Bonjour,
Aprés plusieurs essais de CMS, mon choix se tourne vers Drupal pour la conception de 2 sites.
Je dispose d’un hébergement chez LWS.fr et tout semble ok pour installer Drupal, déjà installer d’autres CMS sans aucun soucis (typo3, xoops)
J’ai appliqué je pense tous les pré-requis avant l’installation, upload à la racine et j’ai en permanence :
«Erreur du serveur !
Le serveur a èté victime d’une erreur interne et n’a pas été capable de faire aboutir votre requête. Soit le server est surchargé soit il s’agit d’une erreur dans le script CGI.
Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 500»
J’ai essayer plusieurs chose, notamment modifier le .htaccess comme spécifier ici http://blog.christophelebot.fr/2008/04/19/drupal-6-ovh/ mais rien.
Quelqu’un aurait une idée ?
Par avance merci
drub4n
EDIT : Je pense avoir trouver, en effet register_globals est activé par defaut sur le serveur, je viens de le desactiver, mais il me faut attendre 24h pour la màj du serveur, par contre, aprés avoir uploader un phpinfo.php, j’ai voulu y acceder, même Erreur 500, je supprime le .htaccess, j’y accede sans soucis …. on verra ca demain
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour,
register_globals est désactivé mais j’ai toujours ce probleme avec le .htaccess qui fait toujours une erreur 500, si je le supprime je peux sans probleme installer drupal.
Que faire sur le fichier .htaccess
Je suis en train d’essayer de trouver quelles lignes font bloquer.
Quel est le minimum à garder dans le .htaccess ?
drub4n
drub4n
2
J’avais aussi ce problème. Mais j’ai retiré le fichier .htaccess
Et ça fonctionne
krzpng
1