Types de Contenu pour site de partage de fichiers multimédias (texte, image, audio, vidéo)

Catégories:

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de Drupal, conquis par l’aspect communautaire mis en avant par ce CMS atypique, je me lance dans la production d’une plateforme de partage. Le projet consiste, dans sa 1ère partie, à offrir aux membres un espace personnel (publique) où ils pourront publier des objets qui peuvent être de 4 types différents (texte, image, audio, vidéo). Ces objets sont identiques, avec commentaires, description, notation, favoris, galeries, etc. A part le type de fichier en lui-même (et donc la manière dont son contenu sera affiché : bloc texte, bloc image, player vidéo, player audio), tous les autres champs son identiques. Le membre peut lier plusieurs objets de différents types de fichier à une même galerie.

Dans la gestion de Type de Contenu, je me pose la question : Dois-je créer un Type de Contenu différent pour chacun des 4 types de fichiers ou au contraire un seul Type de Contenu, avec au sein de ce type un choix entre ces 4 types ?

J’aurais tendance à choisir la 2e solution, un Type de Contenu unique, mais je ne suis pas sûr de ce choix à 100% Je crains notamment d’être ennuyé par la gestion des formulaires et des templates, qui différeront légèrement pour chacun des 4 cas. Mais dans la logique de conception, cela reste un même type d’objet. Qu’en pensez-vous ?

Encore bravo à la communauté Drupal que je découvre peu à peu, et merci par avance pour vos avis :)

#

Je pense que tu peux t’en sortir avec un type de contenu et pour les différents objets une taxonomie qui te permettra de faire varier ton affichage selon le type d’objets…

#

Je pense que tu peux t’en sortir avec un type de contenu et pour les différents objets une taxonomie qui te permettra de faire varier ton affichage selon le type d’objets…

#

Merci kovalsky, je me dirige vers cette solution. Utiliser la taxonomie est une idée efficace je suppose. Je vous tiens au courant ;)

Syndiquer le contenu