Bonjour !
J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre avec le module CCK.
Pour éxpliquer mon problème, je vais prendre l’exemple d’une chaîne de supermarché.
J’ai tout d’abord créer un nouveau type de contenu que j’ai appelé EMPLOYE :
J’ai créer plusieurs entrée pour ce type que voici :
* Directeur général
* Directeur de magasin
* Directeur de département
* Chef de rayon
* Grouillo
* Stagiaire
* …
Désormais, je voudrais créer un nouveau type de contenu PRIME qui correspond aux prime que l’on peux attribuer à un EMPLOYE.
Dans ce nouveau type de contenu, je voudrais que l’utilisateur ait les champs tout à fait classiques :
* Nom
* Description
Mais je voudrais également qu’il puisse rentrer le montant de la prime !
Hors, le montant de la prime dépend du type d’employé sur lequel elle s’applique (Dans la vraie vie, tout le monde sait qu’un grouillo touchent une prime largement supérieur à celle du DG …)
Donc mon idée était de créer dynamiquement les un champ integer pour chaque type d’employé !
Dans mon exemple, on aurait quelque chose comme :
Directeur général : ___
Directeur de magasin : ___
Directeur de département : ___
Chef de rayon : ___
Grouillo : ___
Stagiaire : ___
Mon problème est que je ne sais pas comment générer dynamiquement ces champs.
Merci de votre aide d’avance !
Thomas
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour
Peut etre le module Conditionnal FIeld, qui permet d’afficher un champ ou un groupe de champ en fonction d’un choix fait avant ?
Pourquoi veux tu créer deux types de contenus différents ?
kovalsky
105
Dans cet exemple, je voudrais que l’utilisateur puisse facilement créer de nouvelle prime.
Par exemple :
* Prime de noël
* Prime de vacance
* Prime de bon résultat de l’entreprise
* …
Avec deux types de contenus différent, l’utilisateur a juste à créer un nouvelle prime et il rentre directement le montant pour chaque type de personel.
Si j’ajoute les primes directement en tant que champ dans mon type de contenu EMPLOYE alors il faudra ajouter la prime pour chaque employé.
Hors, je suis sûr que tout les primes peuvent s’appliquer sur chaque type d’employé pour pas faire de jaloux !
Neodyme02
7
Pourquoi ne pas utiliser la taxonomie et son système de relation qui me semblent être la plus appropriée pour faire ce que tu demandes ?
Ainsi tu donne la possibilités à qui tu veux de créer de nouvelles étiquettes (le montant de la prime par exemple) ?
kovalsky
105