Bonjour,
Suite à la réinstallation complète de mon serveur dédié, j’ai remis en place un site D5, base et fichiers aux droits intacts. Le site marchait avec les clean-urls avant, mais plus maintenant. J’ai réussi à basculer dans l’admin la désactivation des clean-urls en attendant de régler le problème.
apache2ctl -M me renvoit bien la ligne : rewrite_module (shared)
D’ailleurs un : # a2enmod rewrite me renvoit également un : Module rewrite already enabled
Comment se fait-il que mon serveur dédié ne prenne pas en compte mon module ? Qu’est ce qui peut interférer au niveau serveur ou config serveur, car je ne vois que ça de possible ?
Merci de votre aide.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour
As tu rechargé ta configuration apache et redémarrer ton serveur apache ?
Sinon effectivement il doit y avoir un soucis au niveau de ta config serveur…
Sous quoi est ton serveur ? (Linux, quel distrib, windows, mac ?)
kovalsky
105
Oui j’ai fait un /etc/init.d/apache2 reload
Je suis sous une Ubuntu Jaunty d’OVH…
Drupalfr.org est aussi sur freenode à #drupal-fr
—
Amipicto communication et publicité
floown@drupal.org
910
Alors (cf la doc sur doc ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp_plus )
Deux pistes :
AllowOverride All
(Le virtualhost de base d’Apache2 met cette directive à « None » par défaut et donc empêche l’utilisation de « l’url rewriting » et l’interprétation des .htaccess)
Sinon je ne pourrais pas t’aider d’avantage…
kovalsky
105
@kovalsky : je te remercie de m’avoir mise sur la piste. En fait j’avais oublié de changer un chemin dans mes virtualhosts, ce qui fait que la directive dont tu parles n’était pas prise en compte.
Merci encore !
Drupalfr.org est aussi sur freenode à #drupal-fr
—
Amipicto communication et publicité
floown@drupal.org
910
salut,
j’ai le même problèmes que toi sur clean url. tu peux préciser ton chemin dans virtual host.
je travail sur mon home et nom pas dans /var/www
merci
stefan93
28