Changer uniqument la page d'accueil

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour !

Je suis en trin de faire un job étudiant et on m'a filé un tas de modification à faire sur le futur site de l'agence. Seulement voilà, je suis vraiment nul en php, cms...

J'ai réussi à organiser des blocs sur certaines pages mais là, je suis confronté un problème qui dépasse mes capacités limitées :). En fait, je dois modifier l'interface de la page d'accueil et celle-ci a une organisation tout à fait différente du reste du site. Je me demandais donc comment je devais procéder pour modifier le thème de cette dernière sans affecter celui du reste du site.

J'espère que vous me comprennez et que vous pourrez me venir en aide...

D'avance merci !

Cordialement,
Bastien.

Version de Drupal : 

Panel est un module qui permet de créer des pages sans toucher au theme du site..
Par contre il dépend d'un autre module Chaos Tools...
Sans lui tu en pourras pas activer ni te servir de panels...

Un nouveau problème s'oppose à moi.
J'ai su créer un nouveau panel (panel en 3 colonnes identiques + top + footer). J'arrive à y mettre du contenu déjà créer mais quand je veux y mettre du nouveau contenu (parametres>add content>New custom content), je met un titre et je remplis le texte et je tombe sur une page blanche avec ça :

[ { "command": "append", "selector": "#panel-pane-right", "data": "\x3cdiv class=\"panel-pane\" id=\"panel-pane-new-2\"\x3e\x3cdiv class=\"grabber\"\x3e\x3cspan class=\"buttons\"\x3e\x3cdiv class=\"ctools-dropdown-no-js ctools-dropdown\" id=\"ctools-dropdown-1\"\x3e\x3cdiv class=\"ctools-dropdown-link-wrapper\"\x3e\x3ca href=\"#\" class=\"ctools-dropdown-link ctools-dropdown-image-link\"\x3e\x3cimg src=\"/sites/all/modules/panels/images/icon-configure.png\" alt=\"\" title=\"\" width=\"16\" height=\"16\" /\x3e\x3c/a\x3e\x3c/div\x3e\x3cdiv class=\"ctools-dropdown-container-wrapper\"\x3e\x3cdiv class=\"ctools-dropdown-container\"\x3e\x3cul class=\"links\"\x3e\x3cli class=\"0 first\"\x3e\x3ca href=\"/panels/ajax/hide/panel_context%3Apage-Acceuil%3Apage_Acceuil_panel_context/new-2\" class=\"ctools-use-ajax\"\x3eDisable this pane\x3c/a\x3e\x3c/li\x3e\n\x3cli class=\"1\"\x3e\x3ca href=\"/panels/ajax/configure/panel_context%3Apage-Acceuil%3Apage_Acceuil_panel_context/new-2\" class=\"ctools-use-modal\"\x3eParamètres\x3c/a\x3e\x3c/li\x3e\n\x3cli class=\"2\"\x3e\x3ca href=\"/panels/ajax/style-type/pane/panel_context%3Apage-Acceuil%3Apage_Acceuil_panel_context/new-2\" class=\"ctools-use-modal\"\x3eStyle: No style\x3c/a\x3e\x3c/li\x3e\n\x3cli class=\"3\"\x3e\x3ca href=\"/panels/ajax/pane-css/panel_context%3Apage-Acceuil%3Apage_Acceuil_panel_context/new-2\" class=\"ctools-use-modal\"\x3eCSS properties\x3c/a\x3e\x3c/li\x3e\n\x3cli class=\"4\"\x3e\x3ca href=\"/panels/ajax/access-settings/panel_context%3Apage-Acceuil%3Apage_Acceuil_panel_context/new-2\" class=\"ctools-use-modal\"\x3eVisibility settings\x3c/a\x3e\x3c/li\x3e\n\x3cli class=\"5\"\x3e\x3ca href=\"/panels/ajax/access-add/panel_context%3Apage-Acceuil%3Apage_Acceuil_panel_context/new-2\" class=\"ctools-use-modal\"\x3e -- Add new visibility rule\x3c/a\x3e\x3c/li\x3e\n\x3cli class=\"6\"\x3e\x3ca href=\"/panels/ajax/cache-method/panel_context%3Apage-Acceuil%3Apage_Acceuil_panel_context/new-2\" class=\"ctools-use-modal\"\x3eCache method: No caching\x3c/a\x3e\x3c/li\x3e\n\x3cli class=\"7 last\"\x3e\x3ca href=\"/%2523\" class=\"pane-delete\" id=\"pane-delete-panel-pane-new-2\"\x3eSupprimer\x3c/a\x3e\x3c/li\x3e\n\x3c/ul\x3e\x3c/div\x3e\x3c/div\x3e\x3c/div\x3e\x3c/span\x3e\x3cspan class=\"text\"\x3ePersonnalisé (x)\x3c/span\x3e\x3c/div\x3e\x3cdiv class=\"panel-pane-collapsible\"\x3e\x3cdiv class=\"pane-title\"\x3ex\x3c/div\x3e\x3cdiv class=\"pane-content\"\x3e\x3cp\x3ex\x3c/p\x3e\n\x3c/div\x3e\x3c/div\x3e\x3c/div\x3e" }, { "command": "changed", "selector": "#panel-pane-new-2", "star": "div.grabber span.text" }, { "command": "modal_dismiss" } ]

Vous comprendrez que pour moi, cela ne veut absolument rien dire... Toutefois, quand je suis sur cette page et que je fais "retour" mon contenu a quand même été créé. Mais bizarrement, si je répète le procédé, j'arrive à créer un autre contenu mais quand je clique sur "Enregistrer les changements", ce dernier se supprime....

Encore merci de votre aide.
Bastien

Je ne peux pas beaucoup t'aider (je ne développe pas (encore) sur Drupal),
j'ai déjà eu le même type de problème, Panels 3 étant encore en Alpha pour D6,

par contre en réessayant après de mon côté ça marche...

Donc suivre le développement et peut etre faire une remonter de bug...

Bah j'ai trouvé une autre solution. Je créé des blocs et après je les importes dans mon panel. Je sais pas si ça m'offre les mêmes possibilités mais ça marche :).

Mais j'ai encore du boulot et plein de trucs ne fonctionne pas sur mon drupal comme la desactivation du "registre_globals" pour les maj...

Dans ton cas, tu devrais utiliser les suggestions de templates.
Tu crées un template dans page-front.tpl.php qui est différent de la page par défaut page.tpl.php.

Dedans tu fais ton layout de la page d'accueil et tu le styles avec les css.