Bonjour à tous,
Je suis dévellopeur PHP, débutant sur Drupal et je me perds un petit peu dans toutes les fonctionnalités de Drupal. Disons que je n’ai pas l’impression d’avoir le mode de pensée permettant de partir dans la bonne direction pour résoudre mes problèmes …
J’aimerais par exemple comprendre comment réaliser la situation suivante.
Imaginons une bibliotheque
Une table fiches livres
Une table fiches auteurs
disons qu’un livre ne peu avoir qu’un auteur donc une fiche livre possede une reference vers un noeud auteur.
Comment afficher une LISTE de fiches auteur en incluant pour chacun un champ qui liste 3 ou 4 titres de livres qu’il a écrit ?
Existe t’il un module qui permet de taper directement des requetes SQL dans views, dois-je créer un module, ou un plugin pour views qui répondra à ma demande ?
Merci !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Pourquoi parles tu de «tables» plutôt que de types de contenus ?
Yoran - arNuméral
Yoran
1039
Désolé, c’est l’habitude de tout faire à la main … ce sont des types de contenus CCK, en effet.
Peudre
3
Moi je ferais un module avec un hook_menu et une procédure qui me remonte la liste des items à partir d’une requêtes SQL. Donc je laisse le viewsonados répondre avant de me lancer dans ce genre d’explications :)
Yoran - arNuméral
Yoran
1039
Oula !
Quel est le rapport avec hook_menu ?
Est-ce juste pour placer ta procédure quelque part ?
Décidément, je crois que je suis vraiment perdu :)
Attendons la réponse d’un viewsonados.
(Hors sujet : bravo pour ton blog et tous ces tutoriaux !)
merci
Peudre
3
merci :)
Le hook_menu dans un module permet d’associer une chemin (url) à une procédure PHP. La chaîne de caractère renvoyée par le procédure est utilisée par drupal comme corps de la page (le contenu).
Yoran - arNuméral
Yoran
1039