Générer une page à partir d'une catégorie.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je débute sur Drupal.

Je voudrais savoir :

1) Peut-on paramètrer une page qui n'affiche que les dix premiers articles d'une catégorie donnée ? Par exemple, je crée une entrée de menu "linux" et ça me renvoit aux 10 derniers articles classés en catégorie Linux.

2) Si il faut coder, où trouver la documentation pour démarrer.

Bien sur, le fin du fin serait de créer un menu dynamique reprenant toutes les catégories. Un peu comme la navigation par les "tags" en Dotclear 2.0.

Merci d'avance pour vos lumières.

quand t'es sous CCK + Views , tu t'envoles dans un autre niveau d'abstraction afin de mieux gerer ton contenu et ton affichage... maaan ! :->

plus serieusement CCK te permet de construire des types de contenus a partir de champs de base telle que "nombre" "url" "image"

views permet d'organiser l'affichage de ton contenu en fonction de certains parametres de ce contenu tels que la taxonomy, la date, l'auteur .... et bien plus encore !