(Résolu) requête serveur bloquée par drupal?

Catégories:

Bonjour,

Je travaille actuellement sur le développement d’une boutique en ligne (perplexe.fr) sous drupal 6.11 +ubercart 2.0.

J’utilise le module uc_atos (développé par zmove) pour gérer le paiement en ligne.
Je suis hébergé en mutualisé sur un 90plan d’OVH.

Mon problème est le suivant :

Quand on effectue un paiement en ligne, le serveur de la banque renvoie une réponse automatique sur une url déterminée au moment de la validation du paiement.

Sur mes logs bruts d’apache, je vois bien cette tentative de connexion, mais le log indique une erreur 503. Chose que je n’ai jamais quand je navigue moi-même sur le site.
Si je rentre dans mon navigateur l’url qu’utilise la banque pour cette réponse automatique, je n’ai pas d’erreur…

En fait ma question est là, Drupal bloque-t-il les communications serveur-serveur pour des raisons de sécurité ?
si non, ou peut se loger mon erreur ?

#

Salut,

Dans tes logs Access d’Apache, est-ce que tu peux voir la tentive d’accès et quel genre de méthode HTTP il utilise ?

Salutations

#

Hello,
voilà ce qui est marqué dans mes logs quand le serveur de la banque essaie d’accéder à mon site :

193.56.46.18 www.perplexe.fr - [17/Jul/2009:14:51:44 +0200] «POST /mobilier-design/cart/atos/autoresponse HTTP/1.0» 503 3212 «-» «-«

donc méthode POST, comme prévu…
J’ai pensé à une erreur de configuration du hook_menu(), au niveau des droits d’accès, mais même en passant l’access_callback en TRUE, la fonction associée n’est pas lancée.

<?php
$items
['cart/atos/autoresponse'] = array(

'title' => 'Page for autoresponse system',

'page callback' => 'uc_atos_autoresponse',

'access callback' => TRUE,

'type' => MENU_CALLBACK,
  );
?>

#

Salut,

Je suis pas expert en système, mais essai de demander à OVH s’ils bloquent pas les requête post qui n’ont pas de referrer ?

D’après ce que j’ai lu, c’est une méthode utilisée afin de contrer le spam via formulaire de sites Internet.

Salutations

#

D’abord, merci pour tes réponses,

J’ai déjà demandé à OVH si ils bloquaient ce genre de requête et ils m’ont répondu par la négative. De plus quand je dirige la réponse de la banque vers un fichier php qui m’enregistre les résultats sur un log, ça marche.

J’ai plus l’impression que le bloquage viens du cms, de drupal… Mais comme je n’y connais pas grand chose au fonctionnement des requêtes, et de l’appel des fonctions via url, je bloque depuis 2 semaines sur ce problème…

#

D’après mes recherches tu as une erreur 503 quand le site est offline pour diverses raisons.

Cherche partout ou peut se trouver la fonction drupal_site_offline() ça devrait t’aider à avoir une piste.

Salutations

#

Merci beaucoup,
Grâce à cette dernière piste j’ai enfin compris d’où venait mon problème !
C’est tellement bête que j’hésite entre le rire et les larmes ^^.

Je faisais tous mes test en mode hors-ligne, forcément drupal bloquait le serveur de la banque parce qu’il n’avait pas les droits pour accéder au site en mode hors-ligne…

Enfin, je suis soulagé, je vais pouvoir passer à autre chose.

Encore merci pour ton aide

Syndiquer le contenu