problème avec le module upload sur GP60 OVH

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai récemment installé Drupal 4.7 sur un hébergement OVH GP60 (mon premier essai avec Drupal).
J'ai un souci avec le module upload (et donc le module slideshow qui a besoin du upload) qui se comporte différemment sur OVH et sur mon serveur test (MAMP sur MacOSX). En effet, sur OVH:
- seul l'administrateur peut uploader des fichiers en attachement
- impossible de voir les autres roles dans les settings du module upload (et donc impossible de les activer et de gérer leurs limites, les types de fichier...)
Sur le forum drupal.org, on m'a proposé de vérifier les setings entre serveur test et production, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas de différence...
Quelqu'un avec le même hébergement pourrait il m'aider? Avez vous rencontré le même problème? Ou j'ai loupé quelque chose?
Merci
Patch

La première étape pour qu'un rôle puisse uploader des fichiers, c'est de lui donner le droit de le faire. Ca se passe dans la matrice de contrôle d'accès (Administration >> Contrôle d'accès), module upload, droits envoyer des fichiers et voir les fichiers envoyés.

Normalement, une fois qu'un rôle a les bonnes permissions, il devrait apparaître dans l'administration d'upload (Administration >> Paramètres >> Transfert), dans laquelle tu pourras régler leurs limites et les types de fichiers.

c'est là qu'est l'os: sur OVH, je ne vois que "view uploaded files", pas de "envoyer"...

ceci dit, et de mémoire (je ne suis pas chez moi), j'ai les mêmes options sur mon serveur test... (je vérifie dès que je suis de retour chez moi et confirme)

voilà, vérifications faites sur mon serveur test, j'ai ceci:
- administer > modules : upload enabled
- administer > access control :
-- view uploaded files : activé pour tous les profils
-- pas d'autre permission pour le module upload (!)
- administer > settings > upload :
-- general settings : 0 et yes
-- Settings for authenticated user : visible et paramétré?
- les content type settings sont ok : tous ceux testés peuvent voir l'option upload

sur le site production (OVH GP60), c'est tout pareil, sauf :
- administer > settings > upload :
-- general settings : 0 et yes
-- Settings for authenticated user : le menu n'est PAS visible!

je ne vois que deux solutions:
1. donner le login administrateur à au moins un éditeur (puisqu'en adminsitrateur, ça passe)
2. changer d'hébergement: d'autres produits ovh? un autre fournisseur?

Hum.

Pourtant tu devrais avoir deux permissions pour le module upload ("upload files" et "view uploaded files"). Je lis dans le code source :

<?php
/**
 * Implementation of hook_perm().
 */
function upload_perm() {
  return array(
'upload files', 'view uploaded files');
}
?>

... et cela n'a pas changé depuis... fin 2004 (voir les annotations sur upload.module).

Est-ce que le module est correctement activé sur tes installations?