[Résolu] problème d'affichage de contenus (sondages et articles)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Ca fait très peu de temps que j'ai découvert drupal,
je suis en train de développer un site web (évidemment sur drupal)
et je suis confronté à un problème.

Je voudrais savoir comment l'on peut faire pour que les types de contenus sondages (poll) et articles puissent être
promus sur deux pages disjointes.

Pour l'instant, et dans la configuration de base, les articles sont postés sur la page node/ et mais aussi les sondages.

Et ca me pose un problème.

Quelqun aurait une solution?

Merci

Version de Drupal : 

Salut,

J'ai pas encore trouvé de conditions qui fait que Views ne me permet pas de faire ce que je veux. Et pour répondre à ta question, oui Views permet d'afficher tous les sondages, selon les filtres que tu veux, sur une page.

Salutations

d'accord.
J'ai réinstallé le module views.

J'ai donc essayé de créer une vue, je m'en sors pas dans la configuration.
j'ai ajouter dans le cadre "fields" le type de contenu 'poll :Active'

Mais lorsque je fais aperçu: j'obtiens 'Active:no' sur plusieurs lignes.

Bref je m'en sors pas.

Pourrais-tu m'éclairer un peu ?

Je te remercie de tes réponses.

Je te salue tout autant.

Salut,

Faut bien comprendre ce que chaque partie fait. Ce qui t'intéresse c'est surtout la partie filtre et tri.

Pour la partie champs c'est ce que tu veux uniquement afficher dans sur ta page de listing des sondages. Tu peux par exemple afficher le titre avec un lien et le nombre de fois qu'il y a été consulté. Bref, tu verras qu'il y a un nombre de données que tu peux afficher.

Pour la partie relation, c'est utile quand tu as d'autres modules, ils peuvent créer des relations entre eux et tes noeuds.

Hésite pas à lire les pages d'aide, en général elles sont bien explicatives :)

Salutations