Bonjour,
[contexte]
je suis un newby en drupal.
J’ai quand même de bonne bases étant ancien developpeur logiciel.
J’ai commencé un site internet sous drupal pour mes parents qui ont un hôtel restaurant, et j’ai choisi drupal de façon a ce que mes parents puisse a terme le mettre a jour sans moi.
[ou j’en suis du site]
Je suis arrivé a faire un site multilangue, et ai utilisé le Thème Tendu/Doil, parce qu’après lecture, il s’averait le plus adapté dans mon cas (pur css, SEO frendly, multilangue).
[probleme]
J’ai changé la couleur du header (dans le css), fais un joli favicon, un beau logo, mais le texte du Header est blanc sur fond jaune : changement de langue, et reservation en ligne, ainsi que les liens seondaire d’admin (view/edit/…)
Autant dire ILLISIBLE.
Je cherche dans les fichiers css, php, tpl mais je ne vois nulle part #000 (le blanc).
D’OU PEUT BIEN VENIR CETTE COULEUR ???
J’ai essayé avec le module «theme developper» mais je ne comprend toujours pas d’ou ca viens.
AU SECOURS !!
Merci beaucoup
pour voir le site en cours de developpement : http://www.chateaudelarroque.fr
Question subsidiaire : quelqu’un saurait dire pourquoi quand on entre sur le site les onglets sont en haut du header et quand on clique ca passe dessous ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Salut,
Déjà le code #000 c’est le noir et pas blanc :-) blanc c’est #FFF.
Pour la langue, tu trouveras le code incriminé à la ligne 73 de ton fichier «/sites/all/themes/tendu/doil/style_subtheme.css»
Et pour le header c’est au même endroit.
Pour ta seconde question je ne saurais t’aider, je pense qu’il y a effectivement un petit bug avec le thème, mais comme je le connais pas je saurais pas ou chercher.
Salutations
yvmarques@drupal.org
58
Pour la deuxième question c’est parce que ton menu hérite d’une classe css particulière sur la page d’accueil.
Par défaut ton menu utilise l’id main-nav
main-nav {
position:relative ;
top:-1px ;
}
et sur ta page d’accueil
.front #main-nav {
padding-top:1px ;
position:relative ;
top:0.3em ;
}
Si tu changes position:absolute ; en position:relative ; tu aura la même chose partout
Julien
Ideia.fr | Blog | Twitter
JulienD
321