La barre "admin menu" est en bas du site ! (acquia drupal 1.2.12)

Catégories:

Bonsoir à tous.
Première question dans ce forum.
Je commence à comprendre comment fonctionne drupal (en surface, pas en programmation ..). J’ai choisi acquia drupal 1.2.12. Mon souci vient après , avec le module administration menu, inclus dans acquia. Il apparaît nickel, en haut.
Mais j’ai choisi ensuite le thème «Beach», version recommandée pour 6.x, le seul qui me convienne. Or il me balance la barre de l’admin menu tout en bas du site… et verticalement en plus. L’un de vous at-t-il eu vent de ce souci ? Je ne trouve rien nulle part actuellement, personne n’a de problème avec ce administration menu. Même les options «garder la barre en haut» ou «ajuster la page» ne changent rien. Ah, si, quand je «garde en haut» , je ne vois carrément plus de barre admin menu , ni en haut ni en bas de mon site…
Voilà, si vous avez une idée …
Ou besoin de précisions…

On dirait que la barre est repoussée en bas…comme un div qui se retrouve à la suite.
Mes compétences sont trop faibles…

Merci d’avance.

Tiffoun

#

salut,

est-ce que ça ne pourrait pas être basiquement le choix de l’emplacement
du bloc qui a bugué suite à un changement de thème ?
Cf dans ce cas Construction du site»bloc»navigation

#

Merci déjà d’essayer de m’aider. J’ai revérifié. Dans mes blocs, j’ai le bloc navigation classique (barre de gauche) mais pas de bloc spécifique pour la barre de menu de l’admin menu. Et en fait rien n’a bougé.
Quand j’essaye de admin menu avec un drupal de base (pas acquia), avec mon thème beach, pas de souci. J’ai en haut la barre de menu et à gauche l’ancien menu de navigation (que je n’ai pas enlevé en fait)

Je précise que même en virant le menu de navigation (à gauche) , le menu admin menu déroulant ne se met pas pour autant en haut de page.

Je pense de plus en plus que il y a un souci avec beach. ce qui me surprend c’est que personne n’en parle…
Alors je me dis…ça ne doit pas être bien compliqué pour un gars qui sait trouver où se trouve le positionnement de cette barre, et comment elle s’affiche..
J’ai trouvé des trucs la concernant dans le module administration menu dans acquia , dans une page css. Mais pas encore osé toucher. Elle semble positionnée en absolute, 0 px gauche et haut ! donc …je vois pas.

Tiffoun

#

salut, t'as pensé à voir s'il y avait une une configuration possible dans "configuration du site" ?

Sinon, essaie aussi de voir ce que te dit Firebug, onglet css, admin_menu.css

#

Itéressant ce plugin firebug. Je ne connaissais pas. En tous cas, je note que, sur les thèmes autres, dans l’onglet css, apparaît en effet la partie sur admin menu . Dès que je prends mon thème beach. Au reload, juste après, plus de partie admin menu !!
En gros il ne traite carrément pas le truc en css.
Ce qui explique pourquoi il balance le tout à la fin… où il peut
Non ?

Et sinon concernant la config du site, oui j’ai vérifié. Cela ne donne rien.

Tiffoun

Tiffoun

#

Bon , j’ai abandonné. j’ai finalement choisi un autre thème. tant pis. j’ai donc refait un peu de CSS pour remodifier le nouveau que j’ai choisi, et avec lui je n’ai plus de souci avec la barre admin.
par contre, quand je veux créer un contenu, il m’écrit : «le répertoire n’existe pas»…et je ne peux enregistrer (n modifier un contenu existant) aucun contenu !

Tiffoun

Tiffoun

Syndiquer le contenu