<php> Date de derniere modification du site

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'aimerai faire un bloc date de dernière modification du site donc j'ai créer un bloc avec du contenu php ( je peux formater en php ) voici le contenu :

<?php

  setlocale(LC_ALL,'french');

  echo "Dernière modification le : ".date("d/m/Y", getlastmod());

  ?>

le probème c'est que dès que je crée un node, la date de change pas.

loic .

Version de Drupal : 

Salut,

C'est normal, car la fonction retourne la date de dernière modification du fichier sur lequel elle s'exécute, or il se trouve que quand tu insères une node, tu modifie pas le fichier php.

Pour avoir la date de dernière modification, tu dois récupérer la dernière node publiée et récupérer le changed.

Salutations

Alors plein de remarques:
1/ Attention lorsque tu colles du PHP dans des blocs, tu désactives de-facto la mise en cache de son contenu. Là il n'y a rien de lourd, mais cela peut devenir un problème si y mets de grosse requêtes. Dans ce cas vaut mieux créer un module, ce ne sera guère plus long.

2/ utilises la fonction format_date(..) de Drupal et pas celle de PHP, tu t'éviteras les exotismes du type setLocale

3/ getlastmod doit va te renvoyer la date de modification de index.php, qui normalement ne change pas de masses ;-)

Salut,

Je pense pas qu'il ai un module dans le genre, mais avec Views tu peux faire une view de type block que tu paramètres selon les critères suivants :

  1. Sélectionner une node publié
  2. Trier par date de changement

Et dans les fields à afficher, tu choisis que la date, normalement ça devrait te créer un block avec la date de dernière modification.

Salutations