Catégories:
Bonjour,
J’ai un souci super embêtant depuis quelques jours… Lorsque j’ajoute un nouveau champs CCK à un type de contenu, celui-ci me confirme qu’il a été créé et je le vois dans la liste des champs mais lorsque je créé un nouveau contenu, le nouveau champs n’apparaît pas dans le formulaire d’édition.
Pourriez-vous s’il vous plaît m’aider ?
Merci d’avance,
Luan.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Salut,
As-tu avancé sur ce problème ?
Indépendante, mandats Drupal et PHP
sahuni
911
quand tu remplis ton formulaire, tu es connecté en tant qu’administrateur ?
ugo88
78
Bonjour,
Oui, je suis connecté en tant qu’administrateur (compte créé à l’installation).
Et je n’ai toujours pas trouvé de solution à ce problème. Je travaille sur autre chose en repoussant ce problème alors si quelqu’un a une idée… Je suis preneur.
Merci,
Luan.
Luan
30
De quel type de champ s’agit-il ?
sahuni
911
Le type de contenu c’est toi qui l’a crée ou c’est un type de contenu de base (article blog ou page) ?
ugo88
78
Bonjour,
C’est un type de contenu personnalisé appelé Auteur. Une fiche d’information pour un écrivain.
C’est pareil pour tous les types de contenu donc voilà…
Luan.
Luan
30
Et ma question sur le type de champ ?
Tu sais, il faut donner beaucoup de détails, car il y a beaucoup de possibilités
sahuni
911
Bonjour,
Le problème apparaît pour tous les types de champs.Mais la première fois que ce problème est apparu, c’était pour un champs de type texte.
Luan.
Luan
30
Quelques idées en vrac :
Tu n’as pas mis hidden dans display fields ?
As-tu mis exclude dans display fields
As-tu mis à jour CCK sans faire le update.php ? Peut-être qu’un petit coup de update.php te remet en place ton site.
AS-tu installer de nouveaux modules qui interfère avec CCK ?
As-tu créer un template qui overide l’affichage normal ?
As-tu utilisé content template pour ces content types ?
Voilà quelques pistes à suivre
sahuni
911
Bonjour,
Merci de la réponse.
Tu n’as pas mis hidden dans display fields ? -> Je dois vérifier… Je ne connais pas cette fonctionnalité
As-tu mis exclude dans display fields -> A vérifier
As-tu mis à jour CCK sans faire le update.php ? Peut-être qu’un petit coup de update.php te remet en place ton site. -> Ai bien mis à jour CCK avec update
AS-tu installer de nouveaux modules qui interfère avec CCK ? -> J’en doute
As-tu créer un template qui overide l’affichage normal ? -> Nope
As-tu utilisé content template pour ces content types ? -> Oui mais je doute que le problème vienne de là… J’avais déjà créé un affichage spécial avant que ça ne marche pas
Je vais vérifier le reste et te tiens au courant,
Merci.
Luan
30
je suppose que le problème est résolu depuis longtemps, mais comme je viens de buter sur le même problème, je décris ma solution :
1- aller dans gestion utilisateurs -> roles
2- cliquer utilisateur webmestre -> gérer les deroits d’accès
3- aller au paragraphe du module content_permissions
4- sélecter tout ce qui correspond au champ, débutant par EDIT et par VIEW (ne pas oublier !)
Il faudra penser a activer ce champ (VIEW) pour l’utilisateur anonyme aussi, si on veut que celui-ci puisse voir le champ…
J’espère que ça aide.
ellipsoid
2