Création d'un deuxième site

Catégories:

Bonjour,

Je viens de réinstaller Drupal, car suite à une mauvaise manip, mon site précédant c’est avéré inutilisable…

J’aimerais donc, vous le comprendrez, créer un deuxième site (et pourquoi pas un troisième), de sorte que si l’incident venait à se reproduire, je puisse continuer à travailler sur un autre site, sans avoir à tout réinstaller.

J’ai lu dans les forums les posts qui se rapportent à une installation «multisite», je n’y comprends rien, existe-t-il une méthode simple pour y parvenir ?

Merci de votre réponse, cordialement.

#

Je te conseille plutôt un simple back up régulier de ton site. Avec le module back up and migrate pour l’exporte de la BDD et téléchargement par FTP de tout tes dossiers présents sur le site. Si tu fais ça régulièrement ou à chaque changement majeur du site tu pourras travailler sans risque.

L’autre truc c’est d’essayer autant que possible de faire tes évolutions et implémentations de nouvelles fonctionnalités sur un double de ton site en local et d’importer ensuite tout ça en ligne (envoi vers FTP + backup and migrate) si tout s’est bien passé.

#

Le principe est de créer des sous-dossiers dans «sites». Par exemple :
- www.toto.fr
- forum.toto.fr
- autrechose.com
- undernier.net

Dans chacun de ces sous-dossiers, tu as un settings.php. Tu fais pointer tous tes noms de domaines et éventuellement de sous-domaines vers la racine de drupal, et c’est lui qui retrouve ensuite ses petits.
Pour les modules et les thèmes, s’ils doivent être disponibles à tous tu les mets dans sites/all/modules/, sinon dans sites/forum.toto.fr/modules/ (pareil pour les thèmes.

Cordialement,

#

Merci de ta réponse,

Dans mon install, il y a un répertoire «/var/www/drupal» qui est un lien symbolique vers «/usr/local/share/drupal6/».

Si je crée un sous-répertoire «/usr/local/share/drupal6/sites/essai1» par exemple, où dois-je le faire pointer ?

Merci

Syndiquer le contenu