Création newsletter : pas d'explication claire.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai tenté de trouver une réponse à ma question parmi les posts déjà déposés mais on trouve de tout et de rien et surtout pas de réponse complète... Je me permets donc de redéposer un appel à l'aide.

Je désire créer une newsletter que je pourrais envoyer aux contacts inscrits sur le site.
J'ai donc téléchargé le module simplenews, on peut s'inscrire, jusque là pas de problème. Mais comment fait-on pour créer le contenu et le faire partir a la liste de contact?
J'ai même téléchargé le module mimemail, cela ne fait que faire planter le site...j'ai du supprimer le module.
J'ai cru que je pouvais faire : créer un contenu > newsletter issue... Mais là même si la page se créé sur le site, rien ne part... Enfin là je vois pas comment cela fonctionne...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci.

Version de Drupal : 

Pour que ça parte il faut :
1/ Que tu ais bien coché, dans l'édition du contenu à la section "Envoyer le bulletin", le bouton radio "Envoyer le bulletin".
2/ Il faut que ton CRON soit appelé régulièrement, tu peux aussi le lancer à la main par http://ton_site/cron.php

Lorsque j'ai testé ce module, je n'ai pas eu besoin d'ajouter de module supplémentaires.

Le seul module supplémentaire qui peut être nécessaire tout de même c'est MimeMail pour l'envoi de newsletter en HTML, le sous module Mime Mail CSS Compressor est un super outil pour gagner du temps (converti les styles CSS en style inline).

Merci pour cette réponse,

J'ai dans un premier temps abandonné mais me revoilà à la charge, sans toujours de solution à ce souci d'envoi. J'ai bien lu dans plusieurs billets qu'il fallait cocher la case "envoyer le bulletin" le souci c'est que je n'ai malheureusement pas cette case..... Donc je n'ai toujours pas pu faire partir de newsletter.....

Une autre solution à proposer?

Merci!