Bonjour,
J’essaie depuis plusieurs jours d’installer Drupal sur mon hébergement 1and1 sans succès.
Voici le message d’erreur affiché :
«In your ./sites/default/settings.php file you have configured Drupal to use a server, however your PHP installation currently does not support this database type.»
J’ai bien configuré le fichier settings.php avec les infos fournies par 1and1 ($db_url = ‘mysql:utilisateur:motdepasse@serveur/database’;) et ajouté la ligne «AddType x-mapp-php5 .php» en haut du fichier .htaccess (pour que php5 fonctionne).
Malgré cela je reste bloqué à la 1ère étape d’installation !! Je ne sais vraiment pas d’où vient le problème ni comment le corriger. Merci pour votre aide !!
Sabrina
Ma version de Drupal : 6.13
Mon hébergement : Pack Perso Initial 1and1 (Linux)
avec 1 BDD MySQL et PHP 5.2.10
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour
je suis aussi chez 1and1 et je n'ai eu aucun problème d'installation. Dans ton fichier setting.php essaie mysqli à la place de mysql : $db_url = 'mysqli:utilisateur:motdepasse@serveur/database'; en faisant bien attention à 'utilisateur : dboXXXXXXXXX' et 'database : dbXXXXXXXXX' Pour le htacces tu peux rajouter : AddHandler x-mapp-php5 .php
droopy
3
Bonjour,
En fait, il y a plusieurs packs possibles et plusieurs serveurs possibles chez 1and1.
L’installation sur un serveur linux mutualisé ne semble pas poser de problème majeur au niveau de MySQL. Du moins pour mon test cela a fonctionné correctement.
Il suffit de bien renseigner ses champs :
Nom de base de données : dbXXXXXXXXXXX
Nom d’utilisateur : dboXXXXXXXXXX
Mot de passe : PASSWORD
et sous les paramètres avancés
Hôte : dbXXX.1and1.fr
L’installation sur un serveur linux dédié est impossible sans modification du script d’installation et du fichier settings.php
En effet, il faut sous serveur dédié mettre
Hôte : localhost
et entrer impérativement ultérieurement dans une nouvelle variable le Socket (/tmp/mysql5.sock) de la base de données MySQL 5 afin d’accéder à votre base de données MySQL 5 avec vos scripts.
Mais rien ne prévoit dans le script qu’on ait un paramètre pour entrer le socket
A noter à ce sujet que la page http://faq.1and1.fr/scripts/mysql/migration/16.html
est erronée au niveau de l’exemple en php car si on code tel que c’est inscrit sur la FAQ, ça ne fonctionne pas.
Pour les développeurs de Drupal, cette page leur permettra peut-être de modifier le script en conséquence :
http://forums.lesterchan.net/index.php ?topic=3811.0
J’ai ma doc php4 sous les yeux mais je n’ai rien dans le mysql_connect concernant les sockets.
Cela a probablement été intégré en php5 mais je n’ai pas de doc php5 et cette page n’est pas assez documentée pour me permettre d’aller plus loin en l’état…
Exemple #3 Exemple avec mysql_connect() en utilisant la syntaxe «:/path/to/socket» ne fonctionne pas avec le serveur 1and1
Espérant que cela fasse avancer un peu les choses…
;-)
www.cocardes.com
Maquettes et Photos d’Avions
rvbcocardes
8