Menu et alias généré automatiquement à partir des valeurs d'un champs CCK

Catégories:

Bonjour,

J’utilise drupal pour gérer des fiches. Chaque fiche contient un nom, un corps, et plusieurs attributs renseigné avec des listes de taille fixe(thématiques, secteurs…). J’utilise pour cela le module CCK. J’aimerai que l’alias de la fiche et son rattachement à un menu soit automatique selon la sélection d’un élément d’une liste (la liste thématique).
ex : fiche 1 : thématique tutoriel ; secteur banque ; -> son alias : drupal/tutoriel/fiche1
et que se soit rattaché au menu tutoriel automatiquement lorsqu’on enregistre la fiche en ayant sélectionné la thématique tutoriel.

Merci d’avance

#

je suis aussi intéressé

#

Salut,

A l’aide des modules Views, Pathauto et Token tu pourras faire ça.

Salutations

#

Pourrez tu détailler un peu plus s’il te plait.
je sais comment creer des pages avec views mais je sais pas comment faire un menu.
En effet dans mon cas, je veux que mes pages soit présente dans un menu déroulant.

#

Pour ce qui est de la liste déroulant, dans le module Views tu peux mettre en place ce qu’on appel des Filtres Exposés.

Selon les paramètres, cela peut se traduire comme une liste déroulante qui contient tout le contenu du champ filtre que tu as choisis (ça peut très bien être un CCK).

Pour les Alias, le module CCK et Token te permet d’avoir des token à placer dans Pathauto pour la génération des tes alias.

Quand tu vas dans la configuration des tes alias, tu pourras avoir la liste complète.

Salutations

#

J’ai trouvé une meilleure solution, le module automenu.

Syndiquer le contenu