Problème MySQL ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Mon site affiche ceci après un long chargement :

Warning: Lost connection to MySQL server during query query: SELECT data, created, headers, expire, serialized FROM cache WHERE cid = 'variables' in /includes/database.mysql.inc on line 128

Warning: MySQL server has gone away query: SELECT * FROM variable in /includes/database.mysql.inc on line 128

Warning: MySQL server has gone away query: UPDATE cache SET data = '', created = 1246547459, expire = 0, headers = '', serialized = 0 WHERE cid = 'variables' in /includes/database.mysql.inc on line 128

Warning: MySQL server has gone away query: SELECT name, filename, throttle FROM system WHERE type = 'module' AND status = 1 AND bootstrap = 1 ORDER BY weight ASC, filename ASC in /includes/database.mysql.inc on line 128

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/database.mysql.inc:128) in /includes/bootstrap.inc on line 630

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/database.mysql.inc:128) in /includes/bootstrap.inc on line 631

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/database.mysql.inc:128) in /includes/bootstrap.inc on line 632

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/database.mysql.inc:128) in /includes/bootstrap.inc on line 633

Warning: MySQL server has gone away query: SELECT COUNT(pid) FROM url_alias in /includes/database.mysql.inc on line 128

J'avais déjà eu quelque chose du même style il y a quelques jours, mais j'ai pensé que ça venait de l'hébergeur vu que c'était rétabli le lendemain. Voilà qu'aujourd'hui ça reprend, et il n'y a aucun avertissement de panne ou de maintenance de la part de mon hébergeur. Pensez-vous quand même qu'il y a un problème du côté du serveur MySQL ? (Je tiens à préciser qu'hier le site fonctionnait sans problème et que c'est apparu d'un coup).

Merci,

Benjamin

Version de Drupal : 

Salut Benlaug

Bon je pense que oui le probleme vient de l'hebergeur...
En fait, il semblerait qu'il perde la connection a la base ("Lost connection to MySQL server during query") et ne peut pas executer la requete ("MySQL server has gone away")...
Je sais que ca m'a deja arrivé lorsque je passait de l'adresse de mon nom de domaine a celui de mon hebergeur genre www.toto.fr en www.hebergement.fr/monreperoire/.

Sinon tu as aussi ("Cannot modify header information - headers already sent by") qui est du a une tentative de modification du header de la page alors qu'il y a deja du contenu ( peut etre dû a l'affichage des messages d'erreur precedent ?).

Attends un peu et si jamais le probleme ne disparassait pas il faudra dans ce cas que tu te rapproche de ton hebergeur.