Documentation Organics groupe en français ? + infos sur FriendList

Catégories:

Hello Everybody,

je capte rien à Organic group (suis-je bête à ce point ? ;)) donc je pars à la recherche de la meilleure documentation qui soit mais en français. Sur google je tombe sur dont d’organes !! MDR j’en suis pas encore là !

Enfin, je voudrais comprendre la différence entre FriendList et Organics groups avec votre aide ou par le biais de doc en français (mon anglais n’est pas assez bon).

Bien à vous.

Maxime.

#

Salut,
je ne crois pas qu’il y ait de doc française pour Organic Groups.

Toutefois, le principe de base est assez simple. Le module OG permet de choisir des types de node pour représenter des groupes (group node). La notion de «groupe» est alors hyper vaste. Un groupe peut représenter une association, une entreprise, un groupe communautaire (au sens de Google Group par exemple)…

Tu peux ensuite choisir d’autres types de noeuds en tant que «group posts». Ce seront donc des nodes que tu postera dans un ou plusieurs groupes.

Pour terminer, lorsque tu créera des utilisateurs, tu pourras les affecter à un ou plusieurs groupes. Les groupes pouvant être publics ou privés, tu peux alors gérer l’accès de tes utilisateurs à ces groupes.

C’est la base d’Organic Groups. Tu peux ensuite étendre les fonctionnalités avec plusieurs modules. Par exemploe, «notification» permet aux utilisateurs de s’abonner aux groupes et d’être informés par mail des nouveaux contenus ou des modifs sur les contenus existants.

Voilà ! C’est un début. Il faut ensuite expérimenter et découvrir.

Bon courage.

#

Merci pour ta réponse…je vais persévérer ;)

Drupal…c’est d’la balle !

Syndiquer le contenu