Bonjour,
j’essaie de mettre en place des vues et pour le moment la prise en main n’est «pas trop laborieuse».
Mon objectif est de pouvoir proposer des liens vers des informations plus détaillées.
Par exemple, j’ai une liste (vue) de membres et je voudrais que les internautes puissent cliquer sur un lien sur chaque ligne pour accéder au profil du membre.
J’ai réussi à sélectionner une option du type : «Relation Node : Content Profile». j’ai donc une colonne lien qui est apparue avec sur chaque ligne un lien voir.
Malgré tout quand je clic je n’obtiens rien de bien concluant et le lien me renvoi vers q=node plutôt que vers un q=user si mon analyse est bonne ?
Y-a-t-il quelqu’un de plus caler que moi (facile à faire) pour m’expliquer comment créer un lien correct ? Mon objectif est d’utiliser cette méthode pour d’autres vues comme par exemple des articles ;)
D’avance merci à vous !
Maxime.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Salut,
Comme toi j’avais du mal avec views avant et j’ai regarder des tutos vidéos sur biboo.net et ça m’a beaucoup appris http://biboo.net/views
Pour tes problèmes d’URL cela peut être résolu avec le module pathauto je pense.
A +
nico1479
38
Bonjour,
je suppose que tu as rajouté le champ Nom,configures ce champ en cochant la case «Lier ce champ à l’utilisateur correspondant».
Bonne journée
aissatou
171
Un grand merci pour ce lien très intéressant Nico !
aissatou, ton explication impeccable j’ai trouvé !!
Drupal…c’est d’la balle !
Maxime69
181