Images invisibles dans Image Gallery

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Avec Drupal-6.12, j'essaie de faire fonctionner sans succès une galerie d'images. J'ai installé plusieurs modules :

-ImageField -FileField Meta, inactif à cause de "Getid3 (missing)" (ai d'abord essayé la version 1.7.9 et ensuite la 1.7.7) -FileField (donc indisponible car FileField Meta incomplet) -Image -Image Attach -Image Gallery (qui dépend de Taxonomy, lui-même installé) -Image Import -ImageMagick Advanced Options -ImageAPI -ImageAPI GD2 -ImageAPI ImageMagick -ImageCache -ImageCache UI -Image Upload -Lightbox2

Image Gallery, (c'est le nom de la galerie utilisée) - Chaque image est "en principe" uploadée mais aucune n'apparait... Je n'ai pas de message d'erreur... Juste une fois j'ai aperçu une vignette de la première image mais après d'autres essais, plus rien :/

Je ne suis pas encore expérimenté en Drupal, mais j'ai beaucoup cherché... sans trouver de réponse à cette interrogation... Merci d'avance si vous pouvez m'aider :)

Hubert

Version de Drupal : 

Ai expérimenté le même problème et ai trouvé une réponse sous:

http://drupal.org/node/224913#comment-1202646

Ce commentaire suggère de modifier le mode (public à privé) de téléchargement des fichiers. Pour celà, il faut aller dans la console d'admin sous: Administer > Site configuration > File system
et modifier la section "download method" en sélectionnant le mode "private".

Celà a fonctionné pour moi. En espérant qu'il te serve également.

Bah... Je ne comprends pas. J'ai bien changé le mode d'import de "public" en "private", j'en ai aussi profité pour régler le problème de 'getid(3) et ensuite j'ai octroyé les permissions nécessaires pour les imports d'images... et ça ne marche toujours pas. Seul un cadre d'image virtuel rectangulaire suggère l'emplacement de l'image absente :/ (Remarque : j'ai voulu importer des images présentes sur le serveur de mon hébergeur mais ça dit "acces denied" alors qu'auparavant ça avait l'air bon)... Bref, nouveau mystère... Si ces problèmes vous inspirent quelque chose... :)

J'ai suivi cet excellent tuto vidéo (en anglais) sur la création d'une galerie d'images basique http://planetdrupal.tv/344

Tout se passe bien, les images sont uploadées... Quand je fais 'preview', je peux voir l'image s'afficher; Mais après avoir fait 'save', plus moyen de voir quoi que ce soit...

Seuls les titres de chaque image apparaissent, leur emplacement respectif restant vide.

Donc toujours le même problème : téléchargement OK mais visualisation non !

http://art9libre.tuxfamily.org/?q=category/image-galleries/test-galerie-1

Hello Sahuni, merci pour ta réponse,

Alors, j'ai bien mis 'Full html' dans le noeud. Après m'être bien assuré que 'Full html' était devenu la configuration par défaut, j'ai procédé à un nouvel essai en "uploadant" une image de test. Un petit coup de "Preview" et j'ai vu la magnifique image téléchargée avec succès :) Malheureusement, toujours rien ne s'affiche http://art9libre.tuxfamily.org Je ne décèle pas non plus de message d'erreur :/

Je pense effectivement qu'il est possible que ce soit un problème avec ImageCache.
Lis bien toute la doc. Recherche sur ce forum et dans google, c'est comme ça qu'on progresse.
Là, je boucle l'ordi pour 3 jours.
Bonne chance

Je me suis trompée, cat il ne s'agit pas d'imageCache. Mais le principe est le même. Dans configuration du site, images, tu configures le chemin des images sur le serveur et les différents formats. Alors regarde si tu trouves ces images sur le serveur, sous tonnomdimage.jpg, tonnomdimagethumnail.jpg et tonnomdimagepreview.jpg.
Note que si ton image est plus petite que la taille indiquée, le système ne crée rien. Car il faut déterminer si c'est un problème de création des images sur le serveur ou si c'est un problème d'affichage.
Encore une fois, désolée de t'avoir brouiller la tête.
Cette fois je suis vraiment loin.

De retour sur le forum après quelques jours, je vais suivre tes recommandations. Note que je ne suis pas plus embrouillé que ça, m'efforçant de filtrer les infos... Merci pour le soutien apporté :)

Salut, après de nombreux essais pour essayer de résoudre ce problème, je n'y suis malheureusement pas arrivé :/
Pour ma part j'ai craqué et j'ai fini par abandonner jusqu'au moment où j'ai tout désinstallé... pour revenir au bon vieux HTML.
Cependant, celà vaut peut-être le coup pour toi de persévérer. Drupal est compliqué mais une fois que ça marche, il parait que c'est inégalable.
Bon courage pour la suite ;)

Ok, ce n'est pas très rassurant mais je persiste :o)

J'ai trouvé une solution (moins rapide)mais une solution quand même. Il faut ajouter une balise rel="lightbox[roadtrip]" dans le code du noeud de cette façon là :

<a href="image-1.jpg" rel="lightbox[roadtrip]">image #1</a>
<a href="image-2.jpg" rel="lightbox[roadtrip][caption 2]">image #2</a>
<a href="image-3.jpg" rel="lightbox[roadtrip][caption 3]">image #3</a>"

En attendant une meilleure solution, celle ci est efficace :o)