include php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour
je suis nouveau.et content d'avoir trouvé Drupal mais quand J'ai crer un contenair avec format php
exemple :

<?php
 
include ("pages/financement.htm");
?>

le fichier financement.htm est dans le repertoire pages

je suis hébergé à 1and1

et voilà ce que ca m'affiche commer erreur :

* warning: Unknown(pages/financement.htm): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/43/d159715631/htdocs/drupal2/includes/common.inc(1150) : eval()'d code on line 1.

* warning: (null)() [function.include]: Failed opening 'pages/financement.htm' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homepages/43/d159715631/htdocs/drupal2/includes/common.inc(1150) : eval()'d code on line 1.

Si quelqu'un pourrait m'aider car je suis bloqué plusieurs jours sur ca!!!

merci d'avance

Tu peux essayer quelque chose comme :

<?php
 
include $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/pages/financement.htm';
?>

Note 1 : ton fichier financement.htm ne doit pas comporter de balise , ou , sans quoi tu vas probablement générer du HTML invalide.

Note 2 : pour information, include et require ne sont pas des fonctions et ne nécessitent pas les parenthèses que la plupart des développeurs mettent.

j'ai mis cela

<?php
 
include $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/pages/financement.htm';
?>

mais toujours l'erreur

* warning: Unknown(/kunden/homepages/43/d159715631/htdocs/drupal2/pages/financement.htm): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/43/d159715631/htdocs/drupal2/includes/common.inc(1150) : eval()'d code on line 2.
* warning: (null)() [function.include]: Failed opening '/kunden/homepages/43/d159715631/htdocs/drupal2/pages/financement.htm' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homepages/43/d159715631/htdocs/drupal2/includes/common.inc(1150) : eval()'d code on line 2.

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut mettre un code si simple !!!
merci quand meme de répondre aussi vite

Bizarre, bizarre tout ça !

À tester :

  • vérifier qu'il n'y a pas de faute de frappe dans le nom (.html au lieu de .htm),
  • vérifier que la casse est bien respectée (sous Unix FINANCEMENT.HTM est différent de financement.htm, de Financement.htm etc.),
  • vérifier par FTP que le fichier a bien été déposé au bon endroit,
  • vérifier que le fichier peut être récupéré indépendamment de Drupal depuis un navigateur (http://www.example.com/pages/financement.htm),
  • par FTP, vérifier que les droits de lecture écriture sont bien positionnés (dans le doute, il faut que le fichier soit lisible par tout le monde, donc une des valeurs suivantes : 0666 0664 0644 -rw-rw-rw- -rw-rw-r-- -rw-r--r--)