Submitted by apprenti on
Bonjour,
Je démarre avec Drupal (un framework qui semble très intéressant)et dans le cadre d'un projet,je n'arrive pas à trouver dans les forums la réponse à un problème précis.
Je dois permettre à mon utilisateur de créer un contenu structuré (titre, sous-titre, sous sous titre, paragraphe)et sur la même page, il devra rajouter une ou plusieurs images et il devra pouvoir importer dans sa page un ou plusieurs contenus (bloc) qu'il aura créé à part.
Exemple :
Dans sa page un article sur un produit et le rajout d'éléments spécifiques à ce produit (images, documents pdf, articles de presse, ...).
Pouvez-vous m'indiquer quels outils et/ou modules utiliser pour cela ?
D'autre part, je n'arrive pas à bien saisir dans les définitions, le sens du node dans Drupal et son utilisation. D'où sûrement mon problème !
J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question et désolée pour mon inexpérience, mais devant le foisonnement d'infos sur les forums anglophones et francophones, j'ai du mal à m'y retrouver.
Merci d'avance.
salut, tu peux toujours
Permalien Soumis par remedact le 25 Juin, 2009 - 12:11
salut,
tu peux toujours regarder les concepts généraux concernant Drupal (pour les noeuds)
et pour le module (je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ta requête) mais regarde peut-être du coté du module CCK???
Merci bouddidje pour ta
Permalien Soumis par apprenti le 1 Juillet, 2009 - 14:19
Merci bouddidje pour ta réponse... Je crois que ça commence (juste) à rentrer !!!
Là, j'ai un autre problème, mais je vais peut être ouvrir un nouveau post. Ca concerne la migration de mon site (qui en ligne) en local, afin de faire des tests, sans casser la version en ligne...