Drupal 6.12 probleme d'installation au niveau base de donnée

Catégories:

Salut,

je viens de télécharger la version 6.12 mais quand j’essaie de l’installer en local (wampserver), le script bloque au niveau de la configuration de la base de donnée…

J’ai créé une base «drupal» mais quand je rentre les infos donc :

1) Database name : drupal

«il est ecrit ceci en dessous (The name of the mysqli database your Drupal data will be stored in. It must exist on your server before Drupal can be installed.)»

2) Database username : root

«j’ai essayé avec un utilisateur un un password et ça marche pas»

3) Database username : «vide»

J’ai vu sur certain tutos que normalement drupal propose de choisir le type de BDD (mysql ou mysqli) mais moi je n’ai pas ce choix …

Comment faire ?

#
#

Euuuh merci mais dans la doc ils expliquent exactement ce que j’ai fais et ce que j’ai écrit dans mon poste a savoir :

1 - Création d’une BDD nommée «drupal»
2 - Lancement de l’installation de drupal
3 - Paramètre de base de donnée («drupal», «root» ,»«)

Mais quand je fais ça, le script tour quelques secondes et reste au stade de l’installation de la base de donnée sans m’afficher le moindre message d’erreur …

Il y’à quand même quelque chose qui me chiffonne c’est que sous le nom de la base de donnée il y à ce message :

«The name of the mysqli database your Drupal data will be stored in. It must exist on your server before Drupal can be installed.»

D’après de que j’ai pu voir, drupal devrait me proposer de choisir le type de bdd a savoir mysql ou mysqli …

En conclusion, je pense que c’est pas encore ce cms ci que je vais utiliser !!!

#

En conclusion, je pense que c’est pas encore ce cms ci que je vais utiliser !!!

Faudrait peut etre d’abord dire des le 1er message ce qui ne marche pas (j’ai relu 3 fois ton message, a part un «script bloque» et «normalement y a 2 choix», je sais pas ce qui se passe …

Et ma main a couper que c’est juste que tu n’a pas lu vraiment la docs où ils te disent de dupliquer et renommer default.settings.php, et non «juste» le renommer.

Aller, je suis gentil
http://drupal.org/getting-started/6/install/set-permissions

- Copy the default.settings.php to settings.php. You can do this from the command line using cp default.settings.php settings.php. NOTE : Do not simply rename the file. The Drupal installer will need both files.
- You should now have both a default.settings.php and settings.php file in your sites/default directory.

Syndiquer le contenu