URL simplié message erreur forbidden

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,
J'ai migré vers Drupal 6 et j'ai activé les URLs simplifiées.
Cela fonctionne très bien sauf pour la page /formation pour laquelle j'ai le message 403 Forbidden (l'URL /?q=formation continue à fonctionner).
Une petite idée ? site : http://cogicom.fr.2009.mynameup.net
RB.

Version de Drupal : 

Cela m'était arrivé en faisant ce type de manip car j'avais interdit à tel type d'utilisateur d'utiliser tel type de contenu (full html).
Du coup, même si cet utilisateur était l'auteur de la page, il ne pouvait plus l'ouvrir.
T'aurais pas fait un truc dans ce genre ?

Non, j'ai utilisé mon compte administrateur avec tous les droits et toutes mes pages sont en full HTML.
Je viens d'essayer autre chose et ce qui est bizarre, c'est que c'est aussi ma page en cas d'erreur 404 et là, elle s'affiche bien (mais hors 'bloc"), essaye avec /toto.
J'ai donc essayé avec /node/4 et ça marche ! :-o
Problème de nom ? Je vais aller contrôler tous mes alias.
Renaud.

Problème résolu :-) mais un peu à l'arrache, il fallait faire vite. Je résume :

  • J'ai vérifié les alias et, apparemment, tout était OK
  • J'ai vidé les tables cache_ : NOK
  • J'ai renommé la page en xxxxx avec l'alias xxxxx : OK
  • J'ai renommé la page et l'alias avec l'ancien nom : NOK
  • J'ai donc changé le nom de la page et l'alias en nos-formations : OK

Oui, je sais...bof. De toute façon ce sera la page par défaut si des internautes ont gardé l'ancien nom.
Je suis donc preneur pour une solution plus propre et comme dirait l'autre, il faut laisser du temps au temps, je testerai donc d'autres solutions.
Renaud.