[résolu] Plus possible d'aller sur la page 'site building"/module pour la mettre à jour

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je débute sur Drupal, que je trouve vraiment bien, une découverte. Je joue avec lui pour mieux le comprendre, en local, avec easyphp.

j'ai activé récemment book. Depuis, je n'arrive plus à accéder à la page 'site building'/module pour la mettre à jour. Le message d'erreur est le suivant

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\Drupal\includes\database.mysqli.inc on line 108.

C'est toujours dans un module, mais celui-ci change.

Rien de particulier dans les logs.

Y a t-il une raison dans Book? Puis-je le désinstaller sans cette page? J'ai déjà essayé de le retirer du dossier module. Pas d'action.

Merci d'avance de votre aide Emena

Peut être une piste, dans easyphp, une message d'erreur

"La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.51a) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.1.30). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible."

Je vais chercher dans cette direction mais si quelqu'un a une expérience de cette erreur, elle est la bienvenue.

EM

Je continue à noter ce que je trouve, ça servira peut-être à d'autres.