[résolu] Plus possible d'aller sur la page 'site building"/module pour la mettre à jour

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je débute sur Drupal, que je trouve vraiment bien, une découverte. Je joue avec lui pour mieux le comprendre, en local, avec easyphp.

j'ai activé récemment book. Depuis, je n'arrive plus à accéder à la page 'site building'/module pour la mettre à jour. Le message d'erreur est le suivant

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\Drupal\includes\database.mysqli.inc on line 108.

C'est toujours dans un module, mais celui-ci change.

Rien de particulier dans les logs.

Y a t-il une raison dans Book? Puis-je le désinstaller sans cette page? J'ai déjà essayé de le retirer du dossier module. Pas d'action.

Merci d'avance de votre aide Emena

Peut être une piste, dans easyphp, une message d'erreur

"La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.51a) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.1.30). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible."

Je vais chercher dans cette direction mais si quelqu'un a une expérience de cette erreur, elle est la bienvenue.

EM

Je continue à noter ce que je trouve, ça servira peut-être à d'autres.

Il semble que cette histoire de version ne soit pas un vrai problème, et que mettre à jour provoquerait d'autres problèmes plus gènant. Voir, par exemple, ici

Quand tu as un message d'erreur, commence par l'envoyer tel quel dans le champ de recherche du forum ; si tu n'as rien (mais là tu auras quelque chose), fais pareil dans drupal.org ; et si tu n'as toujours rien, envoie le dans Google précédé du mot "drupal". Et si vraiment tu es toujours bloqué, alors ouvre un nouveau fil de discussion.
Faut être un peu curieux dans la vie...

Hello,

Non, je ne me souvient pas avoir vu ce post.

La réponse à une recherche varie selon le texte donné. J'ai fait la recherche avec le message presque entier, y compris le nom de module. J'en avais, sans doute, mis trop et je n'ai eu qu'une réponse. Toujours est-il que je ne suis tombée que sur la solution timeout qui ne me suffisait pas. J'ai cherché ailleurs et je me suis aperçu du décalage des versions SQL et j'ai suivi une autre piste.

Peut-être, aurais-je du expliquer les recherches que j'avais déjà faites.
Peut-être, n'ai-je pas fait preuve de tour l'attention nécessaire.

Mais est-ce si grave? Un lien et le tour est joué.

EM

Salut,

"Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\Drupal\includes\database.mysqli.inc on line 108."

Cette erreur vient du max execution time de "php.ini". A augmenter. Particulièrement si ça se passe sur Easy PHP, problème récurrent en local.

Référence : max_execution_time
Peut-etre aussi augmenter memory_limit si tu testes beaucoup de modules.

Merci davidR,

J'avais testé l'augmentation du timeout, mais ça ne suffisait pas.

C'est vrai que je fait un tour des fonctionnalités de drupal, j'ai beaucoup de module. Je vais nettoyer un peu ça aidera aussi.

Tu me rassures aussi sur le fait que c'est en local que se pose le problème.

EM

Salut; le probleme se retrouve aussi en ligne mais je n'ai rencontré ce probleme que dans l'admin; notamment en ouvrant les page de gestion de droits, de modules ou de blocs. Pas ailleurs autant que je me souvienne.