cck views et argument

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je suis actuellement en stage sur Drupal depuis plusieurs semaines pour développer
un site intranet. J'ai un petit souci concernant l'utilisation des arguments du module view.

J'ai créé une liste de projets ayant un modèle de données spécifique à l'aide du module cck.
Chaque projet comporte une liste d'utilisateurs enregistrés en 'User Reference'.

Je souhaite créer une vue à l'aide du module views me permettant d'afficher la liste des projets
d'un utilisateur sous forme de block. Pour ensuite afficher ce block dans la page user.
Pour faire ça j'ai donc créé une vue filtrée sur les projets publiés et en récupérant l'argument
'User Reference' créé avec CCK.

Est-ce que ça vous parait jouable?

L'argument récupéré quand on clique sur user/5 peut-il être filtré sur le 'User Reference' pour le moment j'arrive à afficher la liste des projets mais sur tous les utilisateurs pas sur l'utilisateur user/5 j'ai eu beau retourner le pb dans tous les sens rien à faire, ça veut pas l'faire...

Si quelqu'un a une piste je suis preneur, merci par avance et longue vie à Drupal.