Grouper plusieurs champs CCK dans un "super-champ" à valeurs illimitées

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Voilà un exemple de ce que j'aimerais faire :
Une liste de personnes, avec un nombre de valeurs "illimité" (avec le bouton "ajouter un élément") : mais pour chaque personne, je voudrais un champ nom, un champ âge et un champ profession. Comment faire en sorte d'avoir ce super-champ "personne" et de pouvoir en rajouter un avec ses 3 sous-champs en cliquant sur Ajouter un élément ?
J'espère que quelqu'un m'aura compris.
Merci d'avance.
+

Version de Drupal : 

Il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec hook_form_alter, en insérant un form de création de contenu dans une page en ajax.

Au débotté :

  • créer une page avec un bouton.
  • coder en jquery une requête Ajax appelant un script renvoyant le form de création du content type 'Personne' (drupal_get_form de mémoire) et l'insérant dans la page.

Enfin, quelque chose comme ça. Je n'ai pas essayé, mais ça me paraît jouable.