gestion de bloc + de views

Catégories:

Bonjour.

Je suis en pleine création d’une page d’accueil dynamique et j’ai un léger problème que je n’arrive pas à résoudre.

j’ai défini un bloc «bienvenue» qui contient un message standard. parallèlement, j’ai une view qui fait office de page d’accueil.

j’aimerais savoir comment afficher mon bloc «bienvenue», puis la view. Quand je passe par la gestion des blocs, «bienvenue» s»affiche après la view. merci

#

En fait tu veux mettre ton bloc à la tête du bloc «contenu» ?

Si c’est cela que tu veux et bien en fait j’essaie de faire la même chose, j’ai crée un nice menu et j’aimerais le mettre en tête du bloc !

Désolé de ne pas pouvoir t’aider !

#

oui c’est ça. Par contre, mon nice menu me fait arreter mon serveur apache… :( donc impossible de l’utiliser…

#

Bizarre ce n’est pas mon cas !

Mais cela est peut-être dû à l’allocation de la mémoire vive de ton serveur apache ? (qui est peut-être insufisante).

Si c’est le cas il faut que tu augmente l’espace de ta mémoire en allant dans le fichier php.ini de ton serveur apache.

En espérant que ça soit cela.

Sinon, c’est franchement balot de ne pas pouvoir placé le bloc juste au dessus du contenu, rah c’est trés frustrant ce petit problème…

#

Up ! C’est aussi mon problème, je cherche un moyen de placé mon bloc juste au-dessus de mon contenu central !

#

Vous pouvez faire ça en utilisant le module panel, qui permet d’organiser plusieurs nodes dans une page (exemple, une colone droite, une centrale, une colone gauche, et un pied de page)

Panel peut appeler des vues (ont peut aussi gérer directement les arguments des vues dans panel) , des nodes, des blocs… etc. Il est bien pratique :)

Bon courage !
^_^

Syndiquer le contenu