Récuperer l'id d'une node dans un lien a href

Catégories:

Bonjour,

comment récupérer en automatique l’id de la node dans le contenu de celle ci.Je m’explique j’envoi une newsletter et dans cette newsletter j’ai un lien Imprimer comme suit :

<div id="print-mail"><a id="href-print-mail" href="/print/1060">Imprimer</a></div>

le souci c’est que a chaque fois l’id de la node change donc je suis obligé de rentrer mon id a la main et donc je voudrais savoir si je peux récupérer cet id automatiquement.

J’ai essayé avec $node->id mais cela ne fonctionne pas  :
<div id="print-mail"><a id="href-print-mail" href="/print/$node->id">Imprimer</a></div>

car quand je clique sur le lien j’ai une url du style :

http://www.toto.fr/print/%24node-%2526gt%3Bnid

j’ai aussi essayé :
<div id="print-mail"><a id="href-print-mail" href="/print/<?php print "$node->id"; ?>">Imprimer</a></div>

mais cela ne me récupére pas l’id j’ai une url du style :

http://www.toto.fr/print/

Une idée ?

Merci

#

Où se trouve ce lien ? dans un module ? dans un node ?
sinon sur drupal 5 pour obtenir l’id d’un node il fallait faire $node->nid et pas $node->id ; je ne sais pas si c’est valable pour la site.
Enfin il vaut que ta variable $node soit disponible ; ce qui dépend de l’endroit ou tu éxécute ton code.

#

Merci pour ta réponse. Effectivement je faisais deux erreurs. La première tu l’a dit c’est $node->nid et pas $node->id et la seconde j’utilisais $node->nid dans une node hors il faut je penses l’utiliser depuis un template tpl.php ou autre fichier et non a l’intérieur d’une node.

Merci

#

Je sais que on peut l’utiliser sans souci au sein de node.tpl.php par exemple ; au sein d’un node via l’admin je ne sais pas si ça marche directement.

Sinon il est possible de récupérer le numéro de node directement depuis l’url. Dans le cas de «node/545», tu peux récupérer l’id en php de cette façon

<?php
$nid
=arg(1);
?>

plus sécurisé :

<?php
if(is_numeric(arg(1))){
$nid=arg(1);
}
?>

#

Merci pour cette information très intéressante.

#

pour moi c’est tout meme intéressante
merci

oldtimerock de coloriage a imprimer

Syndiquer le contenu