Je n'arrive pas à me connecter

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai développé mon premier site en local (sous easyphp) et voulu le mettre sur mon serveur en production.

Et là gros problème : je n'arrive pas à me connecter.

Mon site s'affiche correctement donc je pense que le liens avec la BDD s'effectue correctement. J'arrive aussi à créer des nouveaux user dans la base mais je n'arrive pas à me connecter en tant qu'admin ou autre user. Je n'ai même pas de message d'erreur.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance,

Seb

Version de Drupal : 

oui j'ai copié le default.setting en setting et j'ai modifié le setting pour qu'il se connecte à ma base de donnée. Je pense que cela fonctionne car mes pages de contenus s'affichent correctement et j'arrive à créer des users.

Salut JURAS Sébastien,

Heu... Tu arrives à créer de nouveaux utilisateurs, c'est que tu as laissé la possibilité aux utilisateurs anonymes de créer leur compte, c'est ça?
Donc tu peux te créer un compte, mais pas un compte admin, retour à la case départ.

Bon, déjà, il faut te déconnecter de l'utilisateur lambda.
Ensuite, il FAUT retrouver LE nom d'utilisateur (par exemple "admin") que tu as utilisé à l'installation ET son mot de passe.
Tu les connais ou pas?

J'ai toujours mon problème et j'ai fait des tests complémentaires :

la création d'un nouvel utilisateur se passe bien
drupal envoi automatiquement un mail avec un mot de passe et une connexion temporaire

si j'utilise le mot de passe, il ne se passe rien et je ne suis pas connecté
si j'utilise la connexion temporaire : il me retourne : accès refusé.

Je suis vraiment surpris de ce comportement.

Si vous voulez faire un essai par vous même : absolud.com/drupal1

C'est vraiment ballot de trébucher à la dernière marche

Seb

j'ai copié le source de mon PC sur mon serveur

puis

j'ai fait un dump de ma base mysql en local que j'ai importer sur celle de mon serveur

puis

j'ai demander à mon administrateur de m'activé URL rewriting sur mon serveur

puis

j'ai modifié le fichier setting.php en prenant en compte les paramètres de ma base de donnée ( côté serveur)

et c'est tout...ai je oublié qqch ???

J'ai rencontré la description de problèmes similaires au mien sur les forums US. Seulement ils mentionnaient un problème de cookie lié à du multi site sur le même domaine.

Ce n'est absolument pas le cas chez moi mais je me demande si lors ce que j'importe ma base de donné SQL de mon site en local vers mon serveur, je ne dois pas faire qqch au niveau de ma table users.

Est ce quelqu'un a une idée ?

Je pense que mon problème se situe au niveau des sessions ou des cookies.

En effet, bien que je n'arrive pas à me connecter, à chaque fois que j'appuie sur le bouton , je crée une nouvelle session ( dans la table session) pour le bon utilisateur ( uid=1 dans la table session). Par contre même si j'ai crée ma session, la variable $user-> uid est tjs égale à 0.

Autre phénomène bizarre : quand je compare mon site en local et celui sur internet je constate que sur ce dernier il n'y a pas de cookie de session contrairement au site en local.

Est ce que cela peut donner des pistes à quelques...moi j'arrive au bout de mes compétences.

J'ai bien progressé mais ce n'est pas encore cela.

J'ai compris que le php.ini de mon hébergeur n'autorisait pas les cookies donc impossible de gérer mes sessions php de drupal. J'ai remédié au problème en forçant les cookies grâce au htaccess.

Maintenant le problème est que la session id dans la table session de drupal est différente de celui vue par le browser. Quelqu'un a une idée pour m'aider ?