Comment empecher les moteurs de recherches de suivre le site et utiliser le .htaccess de drupal

Catégories:

Bonjour,

Mon site est en construction et donc je ne veux pas que les moteurs de recherches le trouvent. Déjà je ne comprends pas comment il fait pour apparaître dans un moteur de recherche alors qu’aucun site n’y fait référence et que je n’ai jamais recherché mon site sous google, enfin bref.

Je sais qu’il faut ajouter des lignes dans le .htaccess (nofollow…) mais dés que j’ajoute les lignes, alors j’ai l’erreur 501 (je crois) et impossible d’accéder au site.

Avez-vous une idée pour résoudre ce pb ? Merci d’avance

#

Bonjour,
Je pense que tu devrais plutot t’interesser au fichier robots.txt à la racine de ton site qu’au .htacces.
Tu peux rajouter dans ton fichier robots.txt quelque chose comme ca si je ne m’abuse :

robots.txt

User-agent : *
Disallow : /

Ce qui devrait avoir pour effet «d’interdire» la visite de tout ton site aux robots d’indexation des moteurs de recherche. Tu peux aussi en interdire certaines parties ou certaines pages seulement, pour plus de précisions, jette un oeil ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3581570-referencement-ne-pas…

…En esperant t’avoir filer une bonne piste

#

Le hic est que si j’écris ces lignes, j’ai l’erreur 501. Mais je crois avoir trouvé, je paramétre depuis l’admin.

Syndiquer le contenu