Active directory...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je mets en place un site pour un lycée.

Je voudrais que chaque membre du lycée puisse s'identifier sur le site.

J'ai bien trouvé LDAP integration mais cela me semble trop poussé.

Je voudrais juste que l'utilisateur s'identifie sur Drupal avec le login et le mot de passe de Active directory de serveur 2003.

Je ne veux aucun lien entre le serveur (du lycée) et le serveur (de drupal) qui ne se situent pas du tout au même endroit géographique.

En gros, comment importer la base de AD vers Drupal en conservant les classes ?

Merci beaucoup.

Jet

Version de Drupal : 

Bonjour,

Je me réponds à moi-même mais avec encore une question :)

J'ai trouvé un super module qui permet d'importer via un fichier CSV les nom et prénom des utilisateurs :)

User imports

et

user import og

Mais voilà ! Je récupère le fichier csv ; je l'importe mais au moment de "match" en fait dire au logiciel quelle colonne va avec quelle nom de champs il ne me propose que deux champs :

Mot de passe

Adresse mail

Je n'ai pas nom ; prénom...

J'ai viré user protect pour voir mais ça n'a rien changé.

Si vous savez où changer un truc pour pouvoir importer les noms, prénoms...

Merci à vous.

Jet

Et le jour où tes entrées de ton annuaire ldap changent, tu te retapes tout l'import ?

Si c'est vraiment une connexion avec ton ldap que tu souhaites faire, pourquoi ne pas tenter de prendre un peu plus de temps en utilisant ldap integration ? Ca sera bien plus simple a maintenant par la suite.

Salut et merci de m'avoir lu.

Et bien j'ai téléchargé ce module, je l'ai installé. Mais voilà, je ne suis pas un pro de l'anglais et j'ai eu vite fait de déchanter.

Le serveur 2003 est hébergé à un endroit et le site Drupal ailleurs.

Si tu as une doc ou un lien qui explique comment tout paramétrer mais en français, je suis preneur :)

Sinon, pour mon problème ? Pas de solution en vue ? Les comptes ne changent qu'une fois par an, ce n'est pas violent.

A bientôt et merci encore.

Jet