[Résolu] Changer le background de saisie de l'éditeur FCKEditor

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour :)

J'utilise FCKEditor comme éditeur.

Mais je ne comprend pas pourquoi le fond de la zone de saisie de l'éditeur est le même que le fond de mon body de la page du site.

Exemple : mon fond de la page du site est noir et le fond de la zone de saisie de l'éditeur FCKEditor l'est également.

Ce n'est pas très pratique car la couleur du texte (P) est de couleur sombre, voir noire pour certaines balises Hn.

Comment peut-on modifier le fond de la zone de saisie de FCKEditor ?

Merci pour votre aide :)

Version de Drupal : 

Salut,

En autre tu peux passer par la config FCK pour définir une css dédiée à l'éditeur... Ce qui te permettrait de définir un body spécifique à l'iframe. Ou sinon écrire une Css en touchant un élément block qui englobe ton éditeur, ça pourrait probablement marcher aussi.

Bàt

Bonjour :)

Je reviens tardivement sur le problème.

Je suis intervenu sur le CSS de FCKEditor et également sur le CSS du thème mais il est impossible de changer le background de l'éditeur WYSIWYG FCKEditor.

J'ai également créé un background-image pour le body de FCKEditor pensant que ça supplanterait le background du body de mon site mais aucun effet.

Merci pour votre aide :)

Bonjour,

Je ne comprends pas à quel endroit je dois ajouter "use theme css" pour que la fenêtre d'édition de FCKeditor n'ait pas comme « background » l'image de fond du site. J'utilise le thème Marinelli (Giordani) et l'image est bleu foncé.

Merci de votre aide.

Il faut aller dans la configuration de FCKeditor.

Il y a des profils; il faut modifier le profil utilisé par le rôle qui t'intéresse.
Une fois cliqué sur modifier, il y a une section css; dans "Editor CSS" on a plusieurs choix.

Si on met "use theme css", cela va utiliser la css du thème du site et on aura comme fond le même background que celui du body du site (tel que défini par le css du thème utilisé).
Si au contraire, on ne veut justement pas ce background comme image, il vaut mieux mettre "FCkeditor default" pour avoir l'interface par défaut avec le fond blanc.