Workflow publication d'article et d'événement sous Drupal 6

Catégories:

Bonjour,

J’utilise la version 6.11 pour mon site MedSpot et je me demande si la version 6.12 intègre directement les workflow de publication ?

Mon but est de mettre en place un workflow qui :

Rédacteurs créent un contenu (article ou événement)
Réviseurs (webmaster ou validateur) valident le contenu des rédacteurs et peuvent également créer des contenus

Les réviseurs reçoivent une notification par mail dès qu’un contenu est créé (article ou événement).

Les rédacteurs reçoivent une notification par mail dès que leur contenu est publié.

Est-ce que qqn pourrait m’expliquer comment créer un workflow facilement sous DRupal 6. Merci d’avance beaucoup !

#

Bonjour Xavier,

Il existe un livre en anglais de très bonne qualité «Using Drupal» qui a un tutorial complet pour mettre en oeuvre ce que vous vous voulez faire. Il faut utiliser principalement deux modules Worflow & Workspace. Je ne me rappelle plus avec certitude mais je crois que ce livre couvre aussi comment gerer les emails de notification. Bref si vous ne l’avez pas lu ne perdez pas votre temps, courez- vous le procurer. Vous y trouverez un step by step pour faire ce que vous voulez.

http://www.webamster.fr/librairie/livre,0596515804.htm

Florent

#

Merci !

Mais vous ne connaissez pas un moyen simple de faire ça avec les actions et les déclencheurs ?

Merci d’avance

#

Bonjour Xavier,
je voudrais savoir si vous aviez trouvé une solution pour votre problème, car j’ai moi même besoin d’une astuce pour notifier les rédacteurs lorsque leurs commentaire a été approuvé.

merci d’avance !

#

Avec rules + workflow + token (pour la comparaison) c’est possible et assez facile

Syndiquer le contenu