[Résolu] Login impossible en tant qu'admin

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai eu soudain un problème de login sur mon site drupal 6.11 puis 6.12.
Ce site est en cours de construction; j'en suis donc l'administrateur.

Hier je ne pouvais plus me connecter avec login et password. En revanche, j'ai pu me connecter en passant par "mot de passe oublié".
Je change les données de connection, me déconnecte et retombe sur le même problème.

J'ai essayé :
- de vider les cookies sur mes navigateurs (opera, safari)
- vider la table session dans ma bdd

J'ai vérifié que je suis toujours sur register global 0.

Bref je ne sais pas trop où chercher. Une idée ?

Merci d'avance.

Version de Drupal : 

Tu n'aurai pas par hasard mis des règles d'accès à ton site? Moi j'avais autorisé que certaines personnes à se loguer sur mon intranet m'ai j'avais pas mis le compte admin en pensant qu'il était par défaut autorisé, et bah c'était pas le cas.

Au final je l'ai rajouter dans la table SQL correspondante aux autorisations et c'était bon.

Avant de me logué j'avais un message disant que ce nom était réservé ou un truc comme ça, mais peu-être que ton problème n'a rien à voir.

Bon courage,

Romain

Me revoici bien tard. Mais j'ai réglé le problème à la barbare : backup, suppression de la base, puis reconstruction à partir du module d'installation.
Après quelques tests sur la nouvelle installation, il semble que ce soit le module d'identification avec le uid qui m'ait causé des problèmes. Du coup, je ne l'ai pas réinstallé.

Si quelqu'un a une explication qui permette de comprendre ce qui s'est passé, je suis preneur !