Catégories:
Bonjour
Je débute avec drupal et je cherche à faire une présentation de produits vendus dans un magasin.
J’utilise un champ CCK image, et je mets en page dans un tableau avec view.
Ce que j’aimerais savoir, c’est comment afficher l’image en taille vignette dans ma view, sur la gauche.
J’ai le modules imagecache installé, et ubercart est trop complexe pour mon problème ;)
merci à tous
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour,
Tu dois créer des presets avec Imagecache. Administrer » Construction du site » ImageCache et cliquez sur ‘Ajouter un nouveau profil’.Par exemple un filtre te permettant de créer des vignette 150px * 150px
Espace de Nommage du Profil : Contentnode_miniature
Action : scale (redimensionne l’image en respectant les proportions)
Largeur : 150
Hauteur : 150
Après dans view tu insère ton champ image. Un formulaire s’affiche alors à toi, tout en bas, tu lui attribut le format preset que tu as crée( dans mon cas contentnode_miniature).
Par contre pour l’afficher à gauche je pense que tu va devoir modifier le thème de ta vue.
Julien
Ideia.fr | Blog | Twitter
JulienD
321
Bonjour et tout d’abord merci pour ta réponse. Je pense que je dois etre sur la bonne voie, grace à ton explication.
J’ai néanmoins encore un problème : Comme tu me l’as conseillé, j’ai choisi contentnode_miniature image (pour ton exemple) dans le formulaire de bas de page.
Seulement, dans ma vue, je n’ai que le chemin que j’ai défini dans le module pathauto qui s’affiche, et non pas l’image redimensionnées.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème, j’ai essayé en changeant les valeurs des redimensionnement ou en changeant le «format» de l’image mais rien n’y fais… :(
dans l’attente de vous lire
scylla
55
J’ai résolu mon problème
solution : ne pas oublier d’activer les modules attachés à imagecache xD
merci de ton aide
scylla
55