Conseils taxonomie & modules à utiliser pour nouveau site, help !

Catégories:

Bonsoir à tous,

Je suis en charge de créer un site collaboratif ayant une structure bien définie, c’est tout de même complexe et j’avoue que malgré la lecture du manuel, je suis toujours un peu perdu .. d’autant plus que je débute dans le monde du cms (j’ai néanmoins de bonnes bases en php), que c’est du pur bénévolat et qu’en plus le temps me manque .. :’(

Si une bonne âme pouvait me guider sur la taxonomie à mettre en place et éventuellement sur les modules à utiliser (bien que j’ai mon idée là dessus), ca m’aiderait beaucoup ..

Détails sur le projet :

il s’agira d’un site purement collaboratif, seules quelques pages serviront de contenu statique, le reste sera systématiquement créé par les utilisateurs.

le site aura deux parties distinctes ;

Une première partie accessible à tous, dont le contenu proviendra essentiellement de la partie privée (les noeuds s’affichant dans la partie publique etant sélectionnés par un groupe d’admins) et une partie privée, elle même segmentée en plusieurs sections, une section générale et des sections locales’. La partie publique devra être dotée d’une newsletter gérable par les admins, chaque section privée ‘locale’ elle aussi disposera d’une newsletter gérée tant par les admins que par un groupe d’admin de la section.

Le site devra disposer de 5 types d’utilisateurs :

• visiteurs
  • admins
  • admins de section locale
  • membres (personnes s’etant inscrites et validées par l’admin)
  • affiliés (membres ayant payé une cotisation annuelle minime, si possible gestion de ces abonnements ..)

Concrètement :

Partie publique (ne nécessitant pas d’être inscrit sur le site) :

Accueil : (noeuds choisis dans toutes les sections par les admins ou créés par les admins)
moto : (noeuds choisis par les admins dans les sections privées ayant pour thème moto, commentaires masqués)