redirection après enregistrement

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si il est possible de mettre un NID dans le code:

drupal_set_message(t('Your password and further instructions have been sent to your e-mail address.'));
        $form_state['redirect'] = '';

dans le redirect par exemple

$form_state['redirect'] = 'node/xx';

du module user.module

Je voudrais renvoyer le nouvel utilisateur juste après la page d'enregistrement vers une page de mon choix.
Ou une solution passant par un module existant mais je n'ai trouvé que des modules de configuration de la forme enregistrement ou des redirect sur du login normal.

Merci pour toute info.

Version de Drupal : 

Je viens de le tester et ça fonctionne mais je suppose qu'on doit pouvoir simplement l'inclure dans un module à part plutôt que de modifier le core. Quelqu'un pourrait m'indiquer la voie pour le faire ou peut être l'adapter d'un module existant ?

Merci pour toutes réponses

un peu tard mais tu peux aussi changer le $form_state['redirect'] via le hook_form_alter sur un module custom.
Ne jamais modifier le core d'un autre module car à chaque maj la modif sera écrasée...