[Résolu]Création du bloc personnalisé ou déplacer le "bloc" Entête

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'utilise le thème par défault de Drupal: "Garland"

J'aimerais si possible ajouter ou alors déplacer le "bloc" entête de mon site et le mettre juste en bas de ma bannière ( la "barre bleu" avec le logo de mon site).

J'ai fouiné un peu partout (google, biboo.net(le site de "robin" avec ses tutoriels vidéo) et encore plein d'autre choses, mais je n'ai rien trouvé!.

En espérant que vous puissiez m'aider (j'aimerais éviter d'avoir à toucher le code mais il me semble que je n'aurais pas le choix),

Cordialement,

sushis

Hello

Malheureusement tu n'aura pas d'autre choix que de toucher au code. Pour déplacer cette zone il te faut modifier le fichier page.tpl

Il te suffit alors de prendre le code à la ligne 18
<div id="header-region" class="clear-block"><?php print $header; ?></div>
et de le copier ligne 49.

Après il faut que tu modifie le fichier style.css. Si par exemple tu veux que ton block fasse 100px de haut alors il te faudra modifier les lignes :

306 : ajouter padding-top:100px;
360 : modifier height:180px;

Mais après ton design ne sera plus en accord. Ce si est une solution rapide pour te montrer comment faire. A toi de terminer au mieux pour que tout ton design s'intègre bien :)

Merci beaucoup!
Maintenant le soucis c'est que le menu s'affiche bien là ou je veux mais il y a cette espéce de petite barre bleu qui fait que je ne voie pas la barre "entête" en entier!

Par contre, j'aimerais savoir comment as-tu fais pour trouver la balise

<

div> correspondant à ce 'bloc'?

Encore merci pour ton aide!

Si tu développe avec Firefox il existe un plugin qui s'appelle Firebug, qui te permet d'explorer le code des pages internet.

Cherche un peu de doc sur le net, tu trouvera sans problème :)

Sinon en générale la balise d'en-tête s'appelle souvent 'header'.