taxonomie + views

Catégories:

Bonjour,
je suis un néophyte de Drupal et j’éprouve quelques difficultés à faire ce que je veux.
j’ai créé une taxonomie, contenant différents termes et sous termes.
ex :
terme 1
—sous terme 1
—sous terme 2
— ….
terme 2
— sous term2.1
— sous term2.2

etc
j’ai créé un type de contenu «annonces» et je peux saisir une annonce et la classer dans les catégories de ma taxonomie.

je rencontre alors 2 problèmes :
1) j’ai fais une view taxonomy de type bloc pour faire une sorte de menu, j’ai a priori réussi a configurer correctement cette view, puisqu’elle ne m’affiche que mes termes de niveau 1. (ce que je veux) mais je voudrais que quand je clic sur un de ces items, il me liste les contenus associés à ce terme et à ses fils également, or je n’arrive pas à obtenir les contenus des fils.

2)mon deuxième problème, est que je voudrais par exemple sur ma page d’accueil, liste les X dernières annonces par terme de niveau 1. par exemple
terme 1
annonce 1, annonce 2, annonce 3,….

terme 2
annonce2.1, annonce 2.2, annonce2.3 …

terme 3

etc
je n’arrive pas à obtenir ceci.
étant nouveau sur Drupal, je me dis que je suis passé à côté de quelque chose et qu’il doit y avoir un moyen de faire ça simplement !
mais à force je me mélange les pinceaux.

auriez vous des indications à me fournir ?
par avance merci :)

#

Salut !

J’ai eu les même difficulté que toi !

Il existe un trés bon tutoriel vidéo concernant le modules views : http://biboo.net/module-drupal-views2-part1

J’espere que ce tuto va pouvoir t’aider.

Tu pourrais filtré tes pages comme tu veux grâce à tes termes et tes vocabulaire de taxonomie.

En espérant que cette vidéo t’aideras

#

Oui je suis tombé dessus après, j’ai presque réussi :-)
Merci de ta réponse !

#

Je te conseille de regarder les 3 vidéos concernant Views, cela m’aide beaucoup à réglé certains problémes !

Syndiquer le contenu