Comment insérer une image dans un article à partiri d'un fichier ?

Catégories:

Bonjour,

J’utilise les modules FCKEditor ou WYSIWIG pour gérer mes articles. Je peux bien ajouter une image en indiquant son url mais par contre je ne peux pas télécharger d’image dans l’éditeur et la positionner (je peux attacher une image).

Comment faites vous pour le faire ?

Merci d’avance.

#

Avec le module IMCE
http://drupal.org/project/imce

#

Ou Image Assist, plus simple à configurer (mais pas, sauf erreur, de distinction "un fichier par utilisateur" comme le permet IMCE) ; Image Assist voyage avec Image, si je ne me trompe pas EDIT ah non, pardon - mon erreur vient de ce qu'il est inclus dans la distribution acquia (autre point positif pour lui : distrib acquia = maintenance assurée) http://drupal.org/project/img_assist

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

T’es sûr ? J’ai cru comprendre par ces paramètres de configuration que ce module est utilisé pour gérer des quota sur le disque.

J’ai aussi essayé avec ImageAssist, mais il doit être mal configuré ou bien il n’est pas fait pour ça, mais ça ne fonctionne pas.

#

J’ai aussi essayé avec ImageAssist, mais il doit être mal configuré ou bien il n’est pas fait pour ça, mais ça ne fonctionne pas.

?? tu as activé le filtre [img:..] dans les input formats ?

DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Exucse moi Marie-Hélène, quand j’ai posté mon message, le tient n’était pas encore présent.

Ok donc j’ai bien image_assist mais il ne fonctionne pas. Je vais refaire mes test avec Wysiwig que j’ai désactivé afin de tenter ma chance avec FCK Editor. Par contre, IMCE est peut-être en conflit avec Image_assist.

J’ai bien l’icone de image_assist, mais la page reste blanche. Hors sous Wysiwyg j’avais bien un affichage permettant d’uploader mes images mais après avoir cliqué sur insert rien ne se passait. Pourtant l’image était bien uploadé, mais impossible de l’importer.

Tu as peut-être une idée ?

Merci beaucoup.

#

ok
il me semble avoir constaté ce phénomène avec Image Assist il y a quelques semaines ; mais l’autre jour j’ai chargé la dernière version de la distribution acquia et cela fonctionnait parfaitement.
Il y a peut-être un conflit avec IMCE … re tente le coup en désactivant IMCE ?

#

Merci Marie-Hélène pour toutes tes réponses. Hélas, j’ai désactivé dans un élan de desespoir IMCE, FCK Editor. J’ai coché tous les input-format (mais je n’avais aucun img), j’ai mis des droits et accès sur tous les modules commençant par la lettre «i» (toujours dans le même élan de désespoir) mais rien à faire.

J’utilise dans le module Wysiwyg qui m’affiche bien le lien en dessous du textaera. J’ai bien un popup qui s’ouvre, je peux télécharger mes images mais après avoir cliqué sur «insert», rien… Aucune image dans mon article… Déprimant !

#

ça fonctionne parfaitement
je ne sais pas ce que tu veux dire par «J’ai coché tous les input-format (mais je n’avais aucun img)» ; dans la configuration du format que tu utilises tu coches «inline images» (ok, il ne s’appelle pas directement img ; mais c’est parce qu’il insère un tag [img:…] dans le texte), et puis c’est tout.

Syndiquer le contenu