Problème sur le format de date dans les filtres de Views

Catégories:

Bonjour à tous,
J’ai ajouté un champ CCK date (Date module) à un type de contenu appelé «agenda» (pas besoin je pense d’expliquer son utilisation). Pour que les utilisateurs puissent rechercher parmi les événements enregistrés, j’ai créé des views «par catégorie», «par commune», etc., en filtrant les recherches sur le champ CCK approprié (catégorie, commune, etc.).
Il est assez facile de faire la même chose sur la base du champ Date (date début et date fin). Mon seul souci est que ce filtre, qui est «exposé» pour permettre aux utilisateurs de sélectionner leur propre période de recherche, n’est pas dans l’ordre «français» (jour - mois - année). Il faut en effet sélectionner l’année, puis le mois, puis le jour. Certes, tout fonctionne correctement, mais cela ne fait pas très sérieux pour les utilisateurs.
Quelqu’un aurait-il une piste pour corriger ce bug, pour lequel je n’ai trouvé aucune solution dans les forums du site officiel de Drupal. Je précise que tous mes modules sont à jour et que j’ai correctement paramétré les formats de date, que ce soit dans l’admin de Date ou lors de la création du champ «date» de l’agenda. D’ailleurs, lorsque je saisis un nouvel événement, je suis bien dans l’ordre normal (jour, mois, année et heure) ; idem lors de l’affichage de l’événement.
Par avance, merci.

#

Bonjour,

J’ai le même problème. Pensant que c’était à cause de la granularité (dans mon cas année et mois), j’ai laissé comme c’était, mais ça ne fonctionne pas, il faut impérativement sélectionner les 2 valeurs (même si champ est sur facultatif)pour obtenir un résultat.

Il est donc impossible d’avoir les événements d’une année seulement.

Une solution ?

Syndiquer le contenu