Page non trouvé - Page not found

Catégories:

Bonjour,
J’ai récupéré sur mon poste de travail un site web déployé chez un hébergeur ainsi que la base de données associé. Une fois le fichier /etc/hosts bien configuré, drupal renvoi l’info comme quoi la page n’a pas été trouvé. Il en est de même pour la page d’accueil et toutes les autres pages.
Pour info, je suis sous environnement Fedora 10, avec Apache 2.2, PHP 5.2.6, MySQL 5.0.77.

Cela ne semble pas venir de l’option ‘clean url’.

Quelle peut être la cause de ce problème ? Problème de conf apache ? Problème de conf php ?
Quels sont les modules apache et php requis ?

Merci.

#

Le log du serveur apache donne les informations suivantes :

[Wed May 06 10:49:42 2009] [error] [client 127.0.0.1] PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/www.cob
arsoft.com/includes/path.inc on line 51
[Wed May 06 10:49:42 2009] [error] [client 127.0.0.1] PHP Stack trace:
[Wed May 06 10:49:42 2009] [error] [client 127.0.0.1] PHP   1. {main}() /var/www/www.cobarsoft.com/index.php:0
[Wed May 06 10:49:42 2009] [error] [client 127.0.0.1] PHP   2. drupal_bootstrap() /var/www/www.cobarsoft.com/index.php:16
[Wed May 06 10:49:42 2009] [error] [client 127.0.0.1] PHP   3. _drupal_bootstrap() /var/www/www.cobarsoft.com/includes/boot
strap.inc:981
[Wed May 06 10:49:42 2009] [error] [client 127.0.0.1] PHP   4. drupal_init_path() /var/www/www.cobarsoft.com/includes/boots
trap.inc:1065
[Wed May 06 10:49:42 2009] [error] [client 127.0.0.1] PHP   5. drupal_get_normal_path() /var/www/www.cobarsoft.com/includes
/path.inc:21
[Wed May 06 10:49:42 2009] [error] [client 127.0.0.1] PHP   6. drupal_lookup_path() /var/www/www.cobarsoft.com/includes/pat
h.inc:131

La ligne 51 du fichier path.inc est la suivante :
$path_language = $path_language ? $path_language : $language->language;

Il semble que l’objet $language soit mal initialisé. Il n’y a pas de langage par défaut défini.
Ce paramètre est-il défini sans le fichier de configuration «settings.php» ou dans la base de données ?

#

Est-ce-possible que cela soit causé par la fonctionnalité ‘clean url’ ?

#

Après avoir activé la fonction ‘clean url’, j’ai accès à la page ‘user’, ainsi qu’au page d’administration.
La page d’accueil est un ‘panel’. Il semble que les pages non trouvées soient des ‘panel’.
Quelle peut-être l’origine du problème ?
De même, certains caractères ne s’affichent plus correctement. Cela peut-il être causé par un problème d’importation de la base de données ? Les bases utilisent le format de caractère utf-8.

#

Je remarque que certains caractères dans le titre de certaines pages ne s’affichent pas correctement. Cela peut-il être la cause du non affichage de certains ‘panels’ utilisant des noeud dont le titre contient des caractèrees spéciaux ?

Pourtant la base MySQL utilise le même jeux de caractères que sur le host. Quelle peut être la cause de ce problème ?

#

En fait le problème est que mes données n’étaient pas importées au format utf-8 dans la base de données. J’ai utilisé l’option «—default_character_set utf8» dans ma ligne de commande mysql. :-)

Syndiquer le contenu