Bonjour,
J’installe Drupal en local grâce à Turnkeylinux.
J’ai eu du mal à trouver le bon répertoire où décompresser le fichier fr-6.x-1.0.tar et je l’ai finalement mis dans /etc/drupal/6
Le choix d’install en anglais ou français est enfin apparu, mais après le (bon) choix, le site est resté en anglais.
Les menus d’admin Home › Administer › Site configuration > Languages sont présents mais dans la langue de shakespeare.
Je m’étais permis d’effacer les fichiers que j’avais décompressé dans d’autres répertoires Drupal de la VM et j’espere que je n’ai pas créé de pb en faisant cela…
Quelqu’un a une idée de la manière de s’en sortir ?
Si je dois refaire une install, peut-on me confirmer que mon répertoire où décompresser la traduction est le bon ?
Pier
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

A priori, /etc ne devrait JAMAIS contenir autre chose que des fichiers système.
Donc, je ne pense pas que le répertoire soit le bon. En général, ça ressemble plutôt à quelque chose comme /opt/web ou /var/www ou un chemin avec htdocs dedans.
Je commencerais par là.
Numerizen
1822
Bon, j’ai essayé tous les répertoires var/www, ceux qui comprenaient «drupal» dans le chemin et à divers endroit (opt/web pas trouvé dans cette install).
En desespoir de cause j’ai re-essayé /etc/drupal/6 et cela a marché pour la page de configuration de base qui est arrivée en français, mais ensuite le site est revenu en anglais.
Je n’y comprends rien !
Le Français est bien la langue par défaut dans la configuration…
Comment faire ?
pier
17