Ancres et images

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis chargée d'intégrer un contenu pour un site web via Drupal.
Pour le texte, en dehors de quelques soucis de police qui se modifient quand j'enregistre, ça peut aller.

Cependant je dois également créer des ancres et insérer des images et là j'ai plus de mal.

Pour les ancres, j'ai lu ce que je trouvais sur le forum, mais elles ne s'activent pas. Pour en crée, je sélectionne une partie du texte, je lui donne un titre (ex : encadré 1), puis l'ancre est créee. Je fais de même avec le texte ou l'encadré auquel je veux relier le texte en lui redonnant le même nom. Les deux parties se soulignent bien, mais quand je clique sur l'une cela ne me renvoie pas vers l'autre...

Pour les images, quand je souhaite en intégrer une, j'arrive à faire apparaître une petite vignette mais soit une croix rouge apparait soit un petit paysage, mais en aucun cas mon image.

Dernier problème j'ai un tableau trèa grand à intégrer, j'ai beau le réduire au maximum sur excel, une fois sur l'intégrateur, il déborde encore de lafenêtre du site.

Voilà, désolée du roman, comme vous pouvez vous en douter je n'ai pas un grand niveau en informatique alors j'ai du mal à comprendre quand le language devient trop technique, mais si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse !

Ca fait beaucoup de question en un message, mieux vaut fractionner en plusieurs question car du coup personne ne répond ;)

Pour la création de lien ancre, pour savoir ce qui ne va pas il nous faudra le code que tu utilise pour créer l'ancre et le lien.

Pour les images, si tu as une croix rouge, c'est que le chemin vers ton image n'est pas correct et/ou que la miniature n'est pas correctement générée. Il faut que tu regardes le chemin de l'image en regardant le code source de ta croix rouge pour qu'on sache ce qui ne va pas (mauvais paramètrage de ton site ?) L'adresse de ton site pourrait aider.

Enfin pour ce qui concerne le tableau, on ne peut pas faire pour une page web mieux que pour un format papier : il y a des contraintes de taille c'est évident ! Essaye d'imprimer un méga tableau sur du A4 par exemple... sur une page web on peut par contre, pour des grand tableaux, éventuellement afficher celui-ci dans un div avec un overflow vertical et horizontal (autrement dit, une barre de défilement).