Bonsoir les gens :)
Après moultes tentatives je viens crier mon désespoir ici en espérant qu’une âme charitable puisse éclairer ma lanterne. Je suis en train de construire le site d’un gîte. Sur une page je présente différents sites touristiques de la région et j’affiche leurs coordonnées ( adresse postale et numéro de téléphone). Grâce au module Addresses et leurs petits frères «Addresses CCK» et «Addresses Phone/Fax» j’obtiens ce que je veux sauf qu’au final l’affichage de l’adresse donne : «nom de la rue, ville et code postal»… Je souhaiterais pouvoir mettre le code postal avant la ville … j’ai essayer de trifouiller les paramètres de bases dans le module «Addresses» ( mettre format «France» par défaut, changer l’ordre des champs, valider les champs que je veux voir apparaitre, cherché sur les forums ou l’aide… ) mais d’une part les réglages ne restent pas en place après validation et d’autre part cela ne change rien à mes champs adresses…. J’ai mis un petit exemple en photo ci dessous au cas ou je ne soit pas claire…
A votre avis, qu’est ce qui m’a échappé ??? Merci d’avance de votre aide
| Fichier attaché | Taille |
|---|---|
| Capturer.JPG | 33.23 Ko |
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Il n’est pas normal que les réglages disparaissent après validation. Ça vaudrait la peine de vérifier l’installation.
Sinon, quand on a épuisé les autres possibilités, il reste hook_form_alter. Il suffit alors de changer le paramètre ‘weight’ des champs concernés, et on peut définir finement l’ordre dans lequel ils seront rendus.
Ça suppose l’écriture d’un module, mais ça ouvre des tas de possibilités.
Numerizen
1822
Bonjour Numerizien et merci de ta réponse.
Mon message était déjà bien long et j’ai oublié de préciser que j’avais déjà tenter de procéder à la réinstallation du module, en vain…. Bien sûr, j’ai essayé de changer le «weight» des champs concernés directement a partir de la console admin, mais après validation des changements effectués dans le module «Addresses», les champs restent dans le même ordre sur les pages contenant une adresse… (cad code postal après la ville).. :’(
En ce qui concerne la méthode «hook_form_alter’ je vais essayer de me pencher dessus mais j’avoue que je ne le sens pas trop car je ne suis pas à complètement à l’aise avec ce genre de pratique drupalienne…et puisque tu me dis que manipuler cela, revient a créer un module => gloups… Je continue de chercher… Si d’autres, ont des suggestions elles sont les bienvenues. Sinon, si je trouve, je posterai un billet histoire qu’il n’y ai pas une question non résolue qui traine sur le forum…
Merci encore de ton aide, bonne journée à toi
Brennivin
5