Utilisateurs Authentifiés LDAP - Menus invisibles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis en train d'implémenter un intranet grâce à Drupal. J'ai intégrer Moodle dans mon interface pour que les utilisateurs n'ai à se connecter qu'une seule fois.
De plus j'ai installé le module "ldapauth" pour chercher mes paramètres dans un annuaire AD.
Pour l'utilisateur Admin tout est ok.

J'arrive aussi à me connecter à Drupal grâce au LDAp. Donc jusqu'ici, tout va bien. Pour moi, les utilisateur font donc partie du role "Authenticated".

Pour que les users authenticated puissent avoir accès à Moodle, j'ai donc dans les Permissions autoriser le role à pouvoir utiliser le module "access_moodle".

Le seul souci est que lorsque je me connecte avec un compte authenticated normal, le module "Moodle" n'apparaît pas dans le menu de gauche (il est présent uniquement en admin). Et si je crée un menu et un élément de menu qui pointe vers moodle, les utilisateurs authenticated ne voie pas ce menu.

Mes questions sont donc,
Comment faire apparaître un menu ou bien un module dans le menu de gauche de façon à ce que les utilisateurs authentifiés le voient ?

Créer un menu avec le compte admin, ne le reserve t'il pas uniquement à l'admin ?
Et si oui, dois-je alors créer un groupe "administrateur" avec tout les droits d'accès ?

Merci pour votre attention

[RESOLU]
Oui, je pouvais.

Mais j'ai depuis réussi a trouve le truc qui n'allait pas,

Dans le fichier de bridge entre Moodle et Drupal ("Drupal_moodle473.zip") que j'avais trouvé a la fin du topic suivant sur drupal.org (http://drupal.org/node/80982) , il y avait une erreur dans le fichier moodle.module
à la ligne 20 où il faut :

  • Remplacer $access = user_access('access Moodle');
    par $access = user_access('access moodle');

Case sensitive, quand tu nous tiens.

Depuis tout fonctionne
Et encore merci pour avoir répondu si vite,

Loutcholycos