Pb affichage zone de texte CCK

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,
Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours, alors pour le respect de mon look capillaire, je me tourne vers vous...
Voilà, j'ai créé un nouveau type de contenu dans lequel j'ai inséré des champs texte CCK.
Or, soit je crée mes champs en "zones de texte" (multi-lignes) et si je choisis pas filtré mais simple et des caractères bizarres viennent tout perturber, soit je choisis filtré et mon texte se met à la ligne bien que "sur la même ligne" ait été selectionné...

Je ne peux choisir de simples champs texte car le contenu risque d'être long... Avez vous une idée de l'origine du problème et de la manière d'y remédier?

Par avance, merci de votre aide!

Version de Drupal : 

"sur la même ligne" signifie que le contenu du champs est affiché à droite de l'étiquette du champs mais pour les champs à multiples valeurs la présentation est avec un retour à la ligne entre chaque valeur (ce qui est un peu logique).

Je ne pense pas que tu puisses utiliser l'option "Rewrite the output of this field" (à voir). Je pense qu'il va falloir modifier les templates de la vue pour changer ça, dans ta vue tu as "Thème: Informations" dans les paramètres de base. Tu cliques sur le lien Informations et là tu auras les suggestions de template, dont une liste qui concernera ton champs multi-valeur. Pour plus d'info sur le sujet tu as la doc si tu as installé le module advanced help : help/views/using-theme

Merci bcp David, mais c'est dans le node même, pas dans sa vue que je voulais intervenir...
La vue, je l'ai délibérément faite light, avec peu de champs pour un coup d'oeil rapide, qui invite au clic avec développement direct sur le node... et c'est là que l'affichage est du coup, pas glop...

J'ai du mal à saisir quelle est la nature du problème... encodage de caractère si tu as un affichage bizarre (j'ai trouvé un bug CCK qui est de cette nature) ? Quel serait un exemple de donnée stocké dans cette zone de texte et le rendu final (url ?) ?